Configuration pc gamer: 1000 euros ~

Bonjour,

Quand est-ce que l’achat est prévu? L’achat est prévu pour l’été.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? Pour le jeu uniquement. (Principalement B.F.A la nouvelle extension qui arrivera chez World of warcraft)

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Non

Quel est votre budget? 1000 euros ~ (marge de 100)

Est-ce que vous comptez overclocker? Ne sachant pas à quoi cela sert et ce que cela signifie, je dirai non.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? Non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Par WI-FI

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Oui, j’ai besoin de Windows 10 (64 bits)

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même? Livré monté, je ne souhaite pas le faire moi-même. Je me connais et je dirai que c’est trop risqué.

  • Informations complémentaires: Attention à la configuration recommandée par Blizzard (Je ne souhaite pas la configuration minimale) Si c’est possible avec mon budget de jouer en Full HD (ou Ultra) je ne dis pas non. https://eu.battle.net/support/fr/article/137431

En remerciant infiniment ceux qui prendront de leur temps pour m’aider !

Cordialement,
M.Ol

Salut!

Si tu comptes acheter le PC d’ici cet été je t’invite à revenir une dizaine de jours avant l’achat, parce que si je te fais une configuration maintenant il faudra tout changer d’ici là :wink:

Salut Heptoilabas ! (Original comme pseudonyme !)

Ah bon, les configurations changent vraiment à ce point ?

Salut!

Oui les configurations changent aussi rapidement, tu peux avoir des composants intéressants, d’autres qui ne seront plus disponibles etc… :slight_smile:

Salut Heptoilabas ! :smiley:

Très bien, entendu. Un modérateur du forum peut-il laisser mon sujet ouvert, s’il vous plaît ?

Je le uperai en temps voulu du coup. Merci à toi ! Bonne journée :wink:

Pas de soucis le sujet reste ouvert jusqu’à ce que le temps soit venu de te faire une configuration aux petits oignons :smiley:

@Heptoilabas Hello !!! :smiley:

Ça y est, le moment est venu d’acheter l’ordinateur ! Je relance du coup mon sujet, mais en ajoutant un écran à la configuration. Merci !

Salut!

Voici ce que je te propose:

Total: 1063€

Par contre est-ce que l’écran est compris dans le budget? Auquel cas il faudra faire des changements au niveau des composants, la carte graphique principalement.

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Coucou,

Tout d’abord je tiens à te remercier pour ce que tu viens de faire pour moi. :slight_smile: Peux-tu me dire si cette configuration conviendra pour la dernière extension BFA, de WOW ? C’est-à-dire que je n’aurai pas de perte de fps, pas de lags, et je pourrai jouer en ultra ? ( Configuration minimale et recommandée pour World of Warcraft - Assistance Blizzard ) Parce qu’il faut prendre en compte leur configuration recommandée je pense. Je t’ai mis le lien.

Oui effectivement, je te demande pardon si je n’ai pas précisé pour l’écran. En effet, il me faut un écran. Pourrais-tu s’il te plaît, l’inclure dans la configuration ? Désolé pour la gêne occasionnée Heptoilabas. :blush:

Bonne journée !

Il n’est pas vraiment possible de dire si quelque chose fonctionnera tant qu’elle n’est pas sortie et testée, mais vu les spécifications demandées ton PC sera bien plus performant, donc pas de soucis à se faire :slight_smile:

Après si tu dois inclure l’écran dans le budget des 1000€ on va devoir prendre une carte graphique avec moins de mémoire (3Go au lieux de 6Go), cela ne devrait pas se sentir en pratique mais certains jeux peuvent être sensible à cela selon les réglages des détails graphiques. Normalement cela ne devrait pas influer pour WoW.

Voici la même configuration avec un écran, et une autre en restant dans les 1100€.

Qu’en penses-tu?

@Heptoilabas

Merci pour tes précisions mais nous n’avons rien sans rien, tu peux inclure un écran sans baisser la configuration de base que tu m’avais faite. Ne t’en fais pas. :slight_smile: Niveau budget, je me débrouillerai. :slight_smile:

Dans l’attente de ta réponse,
Chaleureusement.

Salut!

J’ai déjà fait la même configuration avec un écran ici :slight_smile:

Coucou @Heptoilabas

Merci beaucoup pour cette configuration ! Je te tiens au jus ! :stuck_out_tongue:

Pas de problèmes!

N’hésite pas à cliquer sur les liens que je t’ai donné juste avant de commander si tu veux aider le site :slight_smile: