Configuration pc gamer/multimédia 1200/1300€ max

Bonjour,

Cela fait quelques jours que j’ingurgite un tas d’infos sur les composants pour pouvoir me faire un petit PC gamer/multimédia sympa.
Cela fais des années que je n’ai pas monté un pc moi-même et forcément, je m’y suis moins intéressé. Mais là c’est bel et bien reparti!
Avec encore quelques hésitations et questionnements (trop d’info à digérer en même temps), je souhaiterai par rapport à votre questionnaire:

Quand est-ce que l’achat est prévu?

C’est imminent!

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?

Jeux et Multimédia

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

De base non mais pourquoi pas s’y intéresser par la suite si la config dans ce budget le permet

Quel est votre budget?

Grand max 1300€, mais si on peut faire tout aussi bien avec moins…

Est-ce que vous comptez overclocker?

Je n’en ai jamais fait, je pense peut être tenter l’aventure mais bon, tout dépend du gain réel dans ma gamme de prix

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?

Je compte diffusé essentiellement sur ma télé.
Un clavier et une bonne souris mais ce sera dans un second temps.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?

En Ethernet et peut être en wifi mais pas indispensable qu’il y est l’option sur la carte mère.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?

Normalement non.

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

Je le ferai moi-même.

Concernant les composants que j’avais choisi (pas sur d’avoir décortiqué toutes les infos correctement, c’est pourquoi il y a autant de choix), voici la liste:

PROCESSEUR
Intel Core i3-8350K (4.0 GHz) OU Intel Core i5-8600K (ou le 9600K les deux viennent de passer au même prix)

CARTE MERE

ou

ou

ou

CARTE GRAPHIQUE

Gigabyte GeForce GTX 1070 Ti WINDFORCE 8G

ou

Gigabyte GeForce GTX 1070 WINDFORCE OC

ou

Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming

ou

Palit GeForce GTX 1070 JetStream

ou

Palit GeForce GTX 1070 Super JetStream

ou

Asus ROG STRIX GTX1070 8G GAMING

ou

eVGA GeForce GTX 1070 SC Gaming Black Edition - 8 Go

ou

eVGA GeForce GTX 1070 SC Gaming ACX 3.0 - 8 Go

MEMOIRE VIVE

G.Skill Aegis 16 Go (2x8Go) DDR4 3000 MHz CL16

ou

G.Skill Sniper X Series 16 Go (2x8Go) DDR4 3000 MHz CL16

ou

G.Skill RipJaws 5 Series Noir 16 Go (2x8Go) DDR4 3000 MHz CL15

REFROIDISSEMENT

Deepcool GAMMAXX GT TGA RGB

ou

Deepcool GAMMAXX GT RGB

ou

Cooler Master Hyper 212 LED Turbo Noir

ou

Noctua NH-U12S

ou

Thermaltake Riing Silent 12 Pro - Bleu

DISQUE DUR SSD

Samsung SSD 860 EVO 500 Go

ou

Crucial MX500 500 Go

DISQUE DUR HDD

Seagate BarraCuda 1 To (ST1000DM010)

ou

WD 1To S-ATA III 64Mo (Caviar Blue - WD10EZEX)

Se sera en 1 ou 2To.

BOITIER
Antec P7 Window Green
ou
Antec DF500 RGB
ou
Thermaltake Versa N23
ou
Cooler Master MasterBox MB520 RGB
ou
Cooler Master MasterBox MB510L (Rouge)
ou
Zalman Z9 Neo Plus Noir

ALIM

Enermax 630W Revolution XT

ou
Antec EA650G PRO
ou

ou

Bon, je sais que j’ai l’air indécis mais c’est pas facile de vraiment voir la différence pour certains composants, et surtout justifié la différence de prix.
Les benchmark ne sont pas tous évident à comprendre donc au final, ça me fais vous donner de la lecture :sweat_smile:

Je précise aussi que certains choix sont fait en fonction de l’éventualité de faire ou non de l’Overclocking.
Je suis bien sur ouvert à d’autres choix que ce qu’il y a dans ma liste, c’est le but je dirai même.
J’ai aussi remarqué que je vais peut être devoir acheter sur plusieurs site différents car parfois les écarts de prix sont énormes.

Bon ben voilà…bonne lecture et merci pour la futur réponse.

Pour faciliter un peu les choses et y voir plus clair, je mets les photos des config que j’ai faites sur les différents sites de configurations.

Du coup je me suis rendu compte que j’étais hors budget…soit il faut que je prenne les composants chez différents vendeurs, soit il faut que je fasse des compromis, soit on va me proposer quelque chose qui permettra d’être dans le budget.
Il y a quelques ventes flash qui peuvent me faire gagner presque une centaine d’euro mais elles termine dans moins de 24h.

Salut !

Alors avec tous les composants disponibles, les analyser un par un ne servira qu’à faire comme tu as fait, une liste longue comme le bras de composants qui se valent plus ou moins :wink:

Je vais te proposer une configuration homogène ayant un bon rapport performances / prix:

Config Jojo77
Total: 1300 €

Avec ça tu as une configuration qui sera plus performante que celles que tu as faites, avec un bon processeur, une RTX 2070, 16 Go de mémoire, un SSD de 500 Go ainsi que tout ce qui va bien avec pour jouer dans d’excellentes conditions :slight_smile:

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Merci de ta réponse.

Alors pour être franc amd et moi ça fait deux…mauvais souvenir et pas fan du tout.
Je souhaite rester sur du intel même si ta config à l’air assez performante.
Je cherche quelque chose d’à peu près équivalent ou qui s’en approche mais avec du intel.
Je sais que je risque de payer la carte mère plus cher et d’avoir une carte graphique moins performante mais intel c’est un des seuls compromis que je ne veut pas faire.

Au fait je n’ai pas vu de ventirad dans ta config, c’est un oubli ou c’est volontaire?

De quand date ta mauvaise expérience d’AMD ? Parce que depuis la sortie des processeurs Ryzen la donne a complètement changée et le rapport performances / prix chez AMD est bien meilleur. Avec un i7 9600K et une GTX 1070 tu auras des performances bien moins bonnes qu’avec ce que je t’ai proposé, donc ça serait dommage :wink:

Je n’ai pas mis de ventirad car il est inclus avec le processeur AMD et il fait très bien son boulot, il faut en rajouter un avec Intel.

Si vraiment tu ne veux pas d’AMD, tu peux juste changer par ce processeur, cette carte mère et un petit ventirad, mais ça augmente la facture pour un gain que tu verras difficilement à l’usage :slight_smile: