Configuration PC gamer

Hello!
Tout d’abord merci de votre aide, ce forum est une sacrée découverte!
Donc voilà j’aurai besoin de vos conseil avisé (je n’y connais pas grand choses) afin de mettre à jour ma machine en vue des nouveaux jeux next-gen.
Le but étant de changer les composants et améliorer la qualité de jeu/image pour un budget de - 1000€. (au mieux du moins vu le budget)

Voici mon actuel configuration :
System Model: B450 AORUS M
BIOS: BIOS Date: 07/22/19 13:17:02 Ver: 05.0000E (type: BIOS)
Processor: AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics (8CPUs),~3.7GHzMemory: 16384MB RAM
Available OS Memory: 14284MB RAM
Page File: 5341MB used, 10430MB available
ECRAN 4k

Je suis parti dans un premier pour changer de carte graphique. Que puis-je envisagé au vu de ma configuration pour une qualité opti? (qualité 4K si possible)
Si mes composants ne conviennent pas que dois-je changer?

Merci pour vos reponses!

Bonjour,

La qualité maximale en 4K, ça va être compliqué, mais on peut améliorer grandement ce que tu as aujourd’hui.
La plus grosse problématique, c’est la carte graphique dont tu as besoin n’est pas disponible actuellement. Les nouvelles cartes viennent juste de sortir et ne sont pas disponible en quantité suffisante, et donc les prix explosent.

Il te faudra changer ton processeur, ta carte graphique et peut-être ton alimentation (précise nous ce que tu as).

Mon objectif est surtout de faire tourner tout les jeux en très élevé/ultra dans un premier temps.

Je suppose que tu fais références aux Geforce rtx 3070,80 je suppose. Quelle alternative peut être envisagé tu penses?

Sinon concernant l’alimentation j’ai un RS450 corsair

Oui, je fais référence aux cartes Nvidia, mais AMD également. Tant que la disponibilité ne sera pas suffisante, tu vas surpayer des performances au rabais.
Et pour l’alimentation, 450W ça risque d’être plus que juste.

D’accord je vois, c’est vrai que ceux de la gamme 2080 coutent un bras…
Du coup quel processeur et quel alimentation me conseillerais-tu en vu des prochains GeForce x30000 u rx 68000?

Voici un aperçu : https://fr.pcpartpicker.com/list/WWpDj2

La carte graphique tu pourras la prendre une fois les prix redevenus raisonnables :slight_smile:
Et s’il te reste un peu de budget, pourquoi pas un proc plus costaud ou un SSD

1 « J'aime »

Ça me correspondent parfaitement! c’etait à peu près mon idée de base pour pas trop cher. Plus qu’à attendre le retour en stock des cartes graphiques tant convoité :pray:

Merci pour ton aide en tout cas je pense que je vais suivre tes conseils :ok_hand:

Salut!
Du coup en suivant tes conseils je suis parti pour une AMD ryzen 5 3600x pour commencer,un nouveau bloc alimentation et je m’arme de patience pour acquérir une nouvelle carte graphique.
Mais ma question est la suivante:
-Etant donné que le Vega 11 graphic est intégré à mon ancienne AMD 5 3400g, je ne peux pas la remplacer par ma nouvelle 3600x? Ou bien c’est possible pour améliorer ma qualité de jeu en attendant de recevoir ma carte graphique?

Salut,

Le processeur 3600X n’a pas de carte graphique intégrée contrairement au 3400g. Donc si tu enlèves le processeur 3400G, il te faut une carte externe :slight_smile: