Configuration PC Gaming Budget 900€

Bonjour Bonjour ! Je vais répondre à toutes les questions une par une comme ça ça sera plus fluide pour vous :stuck_out_tongue:

Quand est-ce que l’achat est prévu? Fin Juillet

Quel est votre utilisation principale: Jeux important, Bureautique

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Streaming/Encodage vidéo occasionnel

Quel est votre budget? 900€

Est-ce que vous comptez overclocker? Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)? Oui, Ecran moyen et Clavier + Souris bas de gamme pour l’instant !

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet?
Wifi et ou ethernet. J’ai une mauvaise connexion internet…

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? : Non

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Je vais essayer de le monter moi-même, mon frère l’a fait il y a quelques semaines avec l’aide de ce site donc j’essaierai !

Les jeux auxquels je souhaiterais jouer sont assez divers en terme de qualité : d’un côté League Of Legends et Hearthstone, de l’autre Overwatch, Rocket League, Subnautica…
J’aimerais une bonne (ou moyenne) qualité de jeu au prix le plus bas mais aussi que les composants soient durables :slight_smile:

Je me suis déjà un peu renseigné mais j’aimerais voir ce que vous pouvez me proposer ! Si vous avez besoin de plus d’informations n’hésitez pas ! :smiley: et merci pour l’aide !

1 « J'aime »

Salut!

Voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-mrmojito/

Total: 883€

Avec ça tu as une configuration qui te permettra de jouer dans de bonnes conditions (tant que tu fais attention aux détails graphiques), un très bon processeur pour les jeux et des composants fiables.

Qu’en penses-tu? :slight_smile:

J’ai oublié le système d’exploitation
Est-ce que tu peux me refaire une proposition en rajoutant les 120€ de Windows 10 ?
Et quel budget me faudrait-il pour rajouter un SSD ?

Merci !

Ok j’ai changé le processeur et ajouté Windows pour environ 900€ :slight_smile:

En ce qui concerne le SSD il faut compter une 60aine d’euros, ce modèle ira très bien!

Merci encore ! C’est pas gênant un i3 ? Même si le i5 n’est plus dans mon budget la qualité baisse vraiment beaucoup entre le i5 et le i3 non ?

Un i3 est très bien également, pas vraiment de soucis à se faire là dessus, ça ne vaut pas un Core i5 mais il tient tout à fait la route.

Je t’invite à lire mon dossier ici sur les processeurs Skylake pour te faire une idée :slight_smile:

Finalement je peux peut-être augmenter mon budget un peu
Est-ce plus interessant de prendre l’i5 ou le SSD ?
Si je prends le i5 est-ce que je peux encore rajouter le SSD plus tard dans l’ordi ? Ou est-ce qu’il sera diminué/inutile et ça vaudra plus le coup ?

Disons que c’est largement plus intéressant de passer directement sur un Core i5 (celui-ci) directement que de vouloir le changer plus tard.
Un SSD tu peux bien entendu en rajouter un plus tard sans le moindre problème, celui-là par exemple :slight_smile: Il te suffira de faire un clone de ton disque dur sur le SSD.

Bonjour !

Je suis revenu de vacances et prévoit donc de commander cette config ce soir !
Seule question, j’ai regardé les disponibilités sur Amazon et du coup j’ai pris quelques-uns des articles sur Fnac.com pour les avoir plus tôts :

L’alim : http://www.fnac.com/Alimentation-Be-Quiet-Pure-Power-L8-500-W/a8967577/w-4
Le Disque Dur Interne : http://www.fnac.com/Disque-dur-Bureau-Seagate-Barracuda-1-To-Bulk-ST1000DM003/a9054091/w-4
Les barrettes de RAM : http://www.fnac.com/Memoire-Kinkgston-HyperX-Fury-Black-2-x-4-Go-2666-MHz/a9214166/w-4?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_MICRO&adhce=crtdcvrt2014&mckv=FizBbKz2_dc&pcrid=64457379023&ectrans=1&gclid=Cj0KEQjw_eu8BRDC-YLHusmTmMEBEiQArW6c-AxXTPgZD-cyvO7FASUDoKDKRMn3KqOy-FYQn7xcjn0aAtQ38P8HAQ

Du coup, sont-ils toujours compatibles avec le reste de la configuration ? Et surtout pour les barrettes de RAM qui n’ont pas la même fréquence que celles que tu m’as proposé : 2666 MHz et non 2133 MHz
La carte mère pourra-t-elle toujours les supporter ?

J’attends ta réponse pour commander tout ça :slight_smile:

En ce qui concerne la mémoire il faut savoir que plus cela monte en fréquence et plus tu peux éventuellement avoir des soucis de compatibilité, je ne dis pas que tu en auras mais la possibilité n’est pas à écarter. La carte mère accepte uniquement les barrettes 2133 MHz, donc à moins d’avoir un profile XMP qui fonctionne à cette fréquence sur les barrettes la machine risque de ne pas démarrer.

Pour le reste pas de problèmes. :slight_smile:

Si tu veux supporter le site n’hésite pas à cliquer sur les liens que je t’ai envoyé juste avant de passer commande sur Amazon :slight_smile:

Merci beaucoup pour toute l’aide tu es génial !
Je passe commande alors :slight_smile:

Pas de problèmes :smiley:

Coucou je reviens vers toi pour un petit probleme
L’installation de Windows sur le SSD s’est bien passé mais maintenant je souhaite brancher mon Disque Dur !
Je l’ai donc branché sur un port SATA de la carte mere mais quand je vais dans « Gestion des disques » pour le partitionner il n’apparaît pas du tout
Il y a seulement le C: (SSD) et le « réservé au système » c’est tout

Peux-tu m’aider s’il te plait ? :slight_smile:

Salut!

Tu l’as bien branché sur l’alimentation également?

S’il n’apparait pas il faut que tu regardes s’il tourne bien, s’il tourne bien alors tu peux essayer avec un autre câble sata, ou encore changer de port.
Si rien ne se passe alors j’imagine qu’il doit être HS.

Ohlala pardon j’avais oublié de le brancher à l’alim en effet… Merci pour l’aide encore !!

Hehe, pas de problèmes :smiley: