Configuration PC gaming uniquement

Bonsoir à tous.

Je viens à vous afin de confirmer une dernière fois l’une des configurations qui m’a été proposé lors de mes recherches. Ni connaissant plus ou moins rien, je préfère donc me faire valider cette configuration par plusieurs personnes afin de ne pas commettre d’erreur …

Voici la configuration :

Et l’écran associé :

Ce PC est un PC destine au gaming uniquement ! Avec pour budget 800 - 1000e sans compter les périphériques.

Je vous remercie d’avance et à bientôt !

Salut !

Ce n’est pas vraiment une très bonne idée malheureusement de demander sur plusieurs différents, parce que les avis risques de changer entre les différents intervenants :wink:

En l’état, la configuration est pas mal comme ça, mais tout dépend à quoi tu veux jouer au final. Si c’est pour des jeux rapides comme fortnite ou Overwatch, la carte graphique et l’écran sont bien. Si c’est pour jouer aux derniers jeux AAA, tu pourrais partir sur un écran 60 Hz et du coup améliorer la qualité globale des autres composants de la machine, comme l’alimentation, un meilleur boitier ou un SSD d’une capacité plus importante :slight_smile:

Merci beaucoup pour ta réponse !

J’en suis bien conscient, mais au vu de l’investissement que cela représente pour moi, je dois avouer que je n’étais pas suffisamment confiant pour directement acheter cette configuration après un seul et même avis :confused: Mais ton avis rejoignant les retours que j’ai eu, tu seras sans aucun doute le dernier avis que je vais écouter :slight_smile:

Du coup, c’est principalement pour jouer à des jeux tels que Call of duty, division, ghost recon, League of legend, Diablo etc…! Penses tu que pour ces jeux je dois changer l’écran en 60hz ? Et si oui, quels composants me proposerais tu pour modifier le boîtier, l’alimentation et le SSD ? ( que je change d’écran ou non)

Merci encore une fois !

Disons que The Division, Call of Duty ou ghost recon ne tourneront pas à 144 FPS, donc c’est un peu gâché de partir sur un écran de ce type.

En partant sur quelque chose qui coute 50 € de moins au total, tu peux avoir ceci par exemple, ca se rapproche plus de ton budget et tu as une meilleure alimentation et un boitier de meilleure qualité :slight_smile:

Très bien merci ! :slight_smile:

Et dernière petite question … Concernant windows10, j’ai acheté celle ci :

https://www.cdiscount.com/informatique/logiciels-informatique/windows-10-famille-64-bits-version-complete-avec-d/f-1070722-auc0726088494912.html?idOffre=379262586#cm_rr=FP:7583423:SP:CAR&recId=89519c00-0dda-11ea-a277-a1e6b5ff10ae&wId=5bb237a923fd9cbd691ab42e

Je me pose néanmoins des questions sur sa fiabilité étant donné que la description indique " aucune " marque et que OEM n’est pas mentionné, ce qui n’explique donc pas le faible prix …
est-ce fiable ou dois-je en commander une autre ? :slight_smile:

Merci beaucoup !

Malheureusement il s’agit certainement d’une licence Windows 10 qui provient du marché gris, donc à moins de demander directement au vendeur, c’est difficile à dire :slight_smile: