Configuration PC haut de gamme à usage mixte

Bonjour et merci par avance de vos conseils.

Vous avez besoin d’une configuration complète? Oui
Lorsque vous faites une demande de configuration veuillez indiquer le maximum d’informations:

Quand est-ce que l’achat est prévu? De suite

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Une configuration à usage mixte : Bureautique et jeux récents (le plus gros usage en nombre d’heures).
Jeux de stratégie (Civilization VI, Stelaris …) et simulation (Transport Fever 2, Planet Zoo …)
J’ai déjà une Geforce GTX 1060 XLR8 OC Gaming et je voufrais le PC qui va bien autour :wink:

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Non

Quel est votre budget? +/- 1500€

Est-ce que vous comptez overclocker? Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? 2 écrans

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? W10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Je le monte moi-même

Salut !

Est-ce que es deux écrans sont compris dans les 1500 € ?

Si tel est le cas, tu préfères 24 ou 27" ?

24"
Les écran ne sont pas compris dans les 1500€, sachant que je ne veux pas dépasser un budget total de 2000€

Ok alors s’il n’y a pas de carte graphique et que tu n’as pas besoin d’une grosse puissance de calculs pour du streaming ou de l’encodage, tout en voulant garder la GTX 1060 a ta disposition, voici ce que je te propose :

Config Lorenthy
Total: 1300 € (avec deux écrans)

Avec ça tu as largement ce qu’il faut pour jouer dans d’excellentes conditions, tout du moins aux limites de la GTX 1060 :slight_smile:

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Je te remercie pour cette configuration qui me semble bien correspondre.

Je vais utiliser les liens.
Je ne connais pas Topachat.com, les avis sont pas extraordinaire : https://fr.trustpilot.com/review/www.topachat.com

Malheureusement il y aura toujours des avis qui ne seront pas extraordinaires chez tous les cybermarchands :frowning: