Configuration pc MAO

Bien le bonjour,

Quand est-ce que l’achat est prévu?

Le plus tôt possible.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?

Pour l’instant de la MAO sur cubase 10.5 avec parfois beaucoup de VST. Je compte faire du montage vidéo plus tard.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

Peut être un peu d’encodage vidéo. Pas de calculs 3D ni de streaming.

Quel est votre budget?

Environ 1000 euros.

Est-ce que vous comptez overclocker?

Non.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?

Non.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?

Wifi.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?

Oui, Windows 10.

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

Je vais le faire moi-même.

Autres infos :

J’aimerai que la config soit plutôt silencieuse.
Il me faut 32Go de RAM.

Merci !

Salut !

Désolé pour le temps de réponse :slight_smile:

Voici ce que je te propose :

Config Cernoma
Total: 1070 €

Avec ça, tu as un CPU performant, 32 Go de mémoire, 500 Go de SSD ainsi que tout ce qui va avec pour travailler dans de bonne conditions !

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Hello, World :grin:

Merci à Heptoilabas qui m’as remis la config’ pour ce genre de demande en tête.

J’apporte mon lot de modification à la configuration avec le changement de l’OS.

Pour la clé Windows 10 (législation EU 2012) :

JournalDuGeek France
Generation-NT France
TomsHardware France

En plus, voici comment créer la clé USB d’installation avec l’aide de LeCrabeInfo France.

5% de réduc’ en demandant un code-promo exclusif (en MP) sur un des réseaux sociaux de TopAchat.

À la prochaine camarade :wink: