Configuration PC Photo + montage

Bonjour,

Je voudrais vos avis, je suis novice et pense m’acheter un PC rapidement pour traitement photo et montage photo, très peu de jeux. Je suis un peu perdue avec toutes les configurations et je n’ai rien, ni écran, ni clavier, ni souris ni tour, rien…je penche pour 1000 euros mais je peux faire max 1500 euros. Aussi, si vous pouviez me donner des tuyaux des sites qui proposent de monter tout ça ce serait top. Merci!

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Au plus vite

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Lightroom, Photoshop, logiciels de montage vidéo, quelques jeux type Civilization, Europa…

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Possibles montages occasionnels, streaming oui

Quel est votre budget? 1000 mais peut aller jusqu’à 1500 s’il le faut vraiment

Est-ce que vous comptez overclocker?
je ne sais pas ce que c’est

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Oui, les 3, il me faut un bon écran pour la photo, minimum 24 pouces avec dalle IPS

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Oui, windows 10 je suppose

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Livré monté

Salut!

Alors déjà clairement avec ce que tu demandes, l’écran IPS ainsi que Windows 10 et le montage on a déjà 400€ de pris dans le budget, donc la configuration sera plus proche des 1500€ que des 1000€ malheureusement d’entrée de jeu :frowning:

Voici ce que je te propose:

Config Marcela
Total: 1380€

Avec ça tu as un PC équipé d’un bon processeur, de suffisamment de mémoire, d’un SSD pour avoir un système très réactif ainsi que tout ce qui va bien avec et un bon écran!

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Bonjour et merci ! je me doutais que j’allais approcher les 1500 euros. Je vais étudier tout ça de près et reviens vers toi si j’ai des questions. Merci !

Pas de soucis n’hésite pas!