Configuration PC pour photographe

Bonjour je suis photographe pro et le matériel que j ai ne suffit pas du tout à me laisser un workflow digne de ce nom. J avais regarde un peu chez mac qui reste dans mon budget mais étant familiere de l environnement Windows je viens voir si pour le même budget ( ou moins cher) je peux avoir qqch qui soit archi qualitatif pour travailler. Merci d avance et bravo pour le temps que vous passez ici :blush:

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Dans les 10 prochains jours

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Bureautique lightroom photoshop

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Non

Quel est votre budget?
2500€

Est-ce que vous comptez overclocker?
Je ne sais pas ce qu est overlocker :grin:

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Écran ( pour retouche photo j aimerais idéalement 27") clavier et souris car je n’utilise qu un portable pour le moment et je souhaite un fixe

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Windows

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même
Deja monté je ne vais absolument pas avoir le temps de le monter moi meme

Bonjour :slight_smile:

Voici ce que j’ai fait ;

Ryzen 7 3700X fait pour l’multitâches :relieved:
Be quiet! Pure Rock 150W de TDP pour un proc qu’en fait que 65 :cold_face: pas près d’atteindre les 26,8 dB :grin:
Asus TUF X570 PLUS GAMING WIFI Le chipset X570 fait pour les Ryzen 3000, par les meilleurs ; Asus :sunglasses:
32Go d’ram Paraît qu’c’est l’minimum syndical pour du multitâches :thinking::confused:
GTX 1660 Un peu de puissance en calcul graphique :thinking:
~2,5To de stockage Tout en SSD :scream::hugs::star_struck::sunglasses: