Configuration PC traitement photos

Bonjour,

J’aimerai une bonne machine pour travailler sur des fichiers RAW principalement avec le logiciels de la suite Adobe ainsi que d’autre (DXO, Luminar,)

Quand est-ce que l’achat est prévu ?

  • Janvier 2019
    Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…) ?
  • Principalement traitement photo de grande taille (LR – Photoshop – DXO – etc…)
    Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming ? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent ?
  • Oui mais pas régulièrement.
    Quel est votre budget ?
  • Environ 1800 – 2000 euros.
    Est-ce que vous comptez overclocker ?
  • Non.
    Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels ?
  • Non.
    Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet ? Wifi, CPL, Ethernet ?
  • Principalement Wifi.
    Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel ?
  • Oui Windows 10 édition famille.
    Est-ce que le PC doit être livré monter ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même) ?
  • Je pense pouvoir le monter moi-même.
    Bien entendu toutes autres informations sont également les bienvenues, alors n’hésitez pas à tout me dire, plus j’en saurais et plus je pourrais adapter la configuration à vos besoins.
  • Je recherche une machine qui laisse les possibilités d’amélioration futur sans devoir forcement tout remplacer (ventilateurs, alimentation, etc. …)

Merci

Salut !

Si tu comptes acheter la configuration en Janvier de l’année prochaine, je t’invite à revenir une dizaine de jours maximum avant l’achat, comme ça je pourrais te choisir les meilleurs composants du moment. D’ici là, le prix des produits peut bouger, donc il faudra tout refaire :slight_smile:

Hello,

Pas de soucis je réactiverais cette demande d’ici là :grinning:

Merci.:+1:t3:

Pas de problèmes à bientôt :slight_smile: