Configuration pc VR

Bonjour,

Quand est-ce que l’achat est prévu? : Dès que j’ai la config je vais directement l’acheter

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? : du gaming, plus particulièrement de la vr

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? : à part faire des petits montages juste pour rigoler un peu, non

Quel est votre budget? : 2000€,avec un peu de flexibilité (50 100) si ya vraiment besoins

Est-ce que vous comptez overclocker? : Sur la question de l’overclockage, je ne suis pas trop sur de moi pour la mise en pratique.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? : oui je vais avoir besoins d’un écran qui profitera de la config, j’en est déjà un autre mais pour servir de deuxième écran. Pour le reste des périphérique pas besoins de se pencher dessus

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ether net? : ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? : je m’occuperais de Windows moi même

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? : je le monte moi même

Je ne prend pas le prix du casque et matériel vr non plus.
Pour ce que je veut faire je ne sais pas si 32 de ram c’est de l’overkill.
S’il il est possible d’avoir de la Bluetooth ce serait un gros plus car je joue principalement avec une manette ps4 et je doit dire que le câble me gêne.
Merci d’avance !

Salut !

Désolé pour le temps de réponse, beaucoup de boulot en ce moment :slight_smile:

Au niveau de la mémoire, 16 Go sont largement suffisants pour tous les jeux actuels et pendant encore pas mal de temps, donc tu n’es pas du tout obligé de partir sur 32 Go, cela n’augmentera pas les performances de toute façon :slight_smile:

Voici ce que je te propose :

Config Letypelouche
Total: 1700 €

Avec ça tu as une configuration qui te permettra de faire tourner tous les jeux sans le moindre problème, avec un bon processeur, 1 To de SSD, une RTX 2080 Super et tout ce qui va avec !

Au niveau de l’écran par exemple, c’est compris dans le budget ou tu as un budget à part ?

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Pas de problème pour le retard, ça a pu me faire à peut près cogiter sur ce que je veut et de parler avec un pote.
on en étais arriver a cette config : Test config

pour ce qui étais du choix carte graphique/cpu, on a regarder le benchmark et ma plus conseillée de prendre le cpu au dessus que la carte graphique car la diff entre la 2070s et la 2080s sur le benchmark est pas si grande que ça par rapport au cpu

la ram c’étais juste pour me rappeler de prendre de la 2*8 et on pencher plus sur 750 pour l’alim, mais la conso on savais vraiment pas trop entre 650 ou 750

au niveau de la carte mêre je voulais pas trop prendre celle ou il faut faire la mise a jour bios et la carte que j’ai trouver a 8 port sata qui a donner l’envie de faire du raid 5 ou 6 plus tard avec des hdd pour ça j’ai trouver un boitier qui peut contenir pas mal de hdd 3.5

le ventirad est assez semblable a celui de ta config

j’ai pris au moins un hdd pour tout ce que je vais stocker a coté, j’aurais acheter un ssd de 1t un peut plus tard car ça rentrait pas trop dans les 2000€

Pour l’écrans avec l’argent qu’il restait j’ai pris ce que je trouvais pas trop mal.

En effet le pris de l’écran tient dans les 2000€ !
En regardant ta config j’ai vu que j’ai mis un peut trop sur la carte mère que ce qu’il y a besoins, et l’alim un peut trop puissante, mais je voudrait quand même garder le boitier que j’ai dans ma config.

Aussi j’ai une grande interrogation sur quel combo serais le meilleur entre 3900x/2070s et 3800x/2080 du coup

J’ai aussi oublier de dire que j’ai recup un ssd 120 en m.2 sur mon ordi potable qui ne servais plus a grand chose dessus, et je trouver des carte qui permettent de mettre plus de port sata comme celle ci

Désolé encore du retard, je vais arriver à finir tout ce que j’ai à faire :smiley:

Au niveau du CPU, tu n’as aucunement besoin d’un 3900X, il faut de la puissance graphique par dessus tout, et la 2080 Super te fournira plus de FPS que la 2070 Super pour le coup :slight_smile:

Pour l’alimentation, 650 Watts sont déjà également largement suffisante pour cette configuration, 750 Watts n’apporteront bien :slight_smile:

En ce qui concerne la carte mère, tous les modèles vendus maintenant sont équipées d’un BIOS à jour (ou dans 99,99% des cas). Je ne vois plus la carte mère que tu as choisi. Après, une X570 n’est pas non plus un mauvais choix en soi ! Tu ne peux cependant pas faire de RAID 5 ou 6 sur une carte mère AMD, seulement les 0, 1 et 10, à moins de faire de l’émulation mais bon j’éviterai !

Si tu veux un écran avec une dalle assez grande et une bonne résolution, tu as ce modèle qui est très bien !