Configuration Photographie, montage vidéo

Bonjour à toutes et tous,

Après avoir fureté dans les sujets déjà ouverts, je n’ai pas vraiment trouvé de configuration qui puisse me convenir.
Je suis photographe/vidéaste professionnel et j’ai besoin d’une configuration fluide et rapide.
J’ aurais donc besoin de vos lumières, et vous remercie par avance de vos réponses.

1/ Quand est-ce que l’achat est prévu?
Dès que possible.

2/ Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Usage professionnel photographie/montage vidéo : Lightroom, Photoshop, Première Pro.
Pas de jeux.

3/ Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Montage et encodage vidéo oui, pas de calcul 3D, pas de streaming.

4/ Quel est votre budget?
Entre 1500 et 2000 euros.

5/ Est-ce que vous comptez overclocker?
Non.

6/ Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Ecran 24 ou 27 pouces dédié travail photographique (très important)
Clavier, souris.

7/ Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Ethernet ou Wifi

8/ Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Windows 10.

9/ Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Moi-même.
Par curiosité, quel sont les tarifs d’un montage?

10/ Bien entendu toutes autres informations sont également les bienvenues, alors n’hésitez pas à tout me dire, plus j’en saurais et plus je pourrais adapter la configuration à vos besoins.
Un disque dur SSD, un DD de stockage.
Il me faudrait également un lecteur/Graveur CD/DVD

Je pense ne rien oublier,

excellente journée !

Salut !

Voici ce que je te propose :

Config DjoNibo
Total: 1720 €

Avec ça tu as une configuration qui te permettra de bosser dans d’excellentes conditions. Il y a un gros processeur 8 coeurs, 32 Go de mémoire, 1 To de SSD avec un disque dur performant de 2 To, ainsi que tout ce qui va bien avec !

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Bonsoir,

j’en pense que ça m’a l’air tentant !
Je pense que je vais me lancer dans l’aventure du self-montage de PC, c’est un peu ma
seule inquiétude, mais j’imagine qu’en suivant bien les tuto ça doit pouvoir se faire, même pour un novice.

Merci beaucoup en tous cas pour cette config !
Bonne soirée,

Nico

Le montage est plutôt simple tant que tu y vas doucement, de toute façon il est difficile de brancher quelque chose là où cela n’est normalement pas possible :smiley:

Pas de soucis, le forum est là pour ça !

Merci, j’ai une dernière requête: pouvez-vous me conseiller un lecteur/graveur CD/DVD ?
D’avance merci.

Oui bien sûr !
Par contre, le boitier que je t’ai conseillé n’a pas d’emplacement en interne, il faudra donc passer par un modèle externe comme celui-ci qui fera parfaitement l’affaire :slight_smile:

Merci beaucoup,

dernière question: puis-je brancher 2 écrans sur l’ordi?

Aucun problème pour deux écrans ! :slight_smile: Tu as 1 x DVI, 1 x HDMI et 1 x Displayport à l’arrière de la carte graphique.