Configuration Photographie, montage vidéo

Bonjour à toutes et tous,

Après avoir fureté dans les sujets déjà ouverts, je n’ai pas vraiment trouvé de configuration qui puisse me convenir.
Je suis photographe/vidéaste professionnel et j’ai besoin d’une configuration fluide et rapide.
J’ aurais donc besoin de vos lumières, et vous remercie par avance de vos réponses.

1/ Quand est-ce que l’achat est prévu?
Dès que possible.

2/ Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Usage professionnel photographie/montage vidéo : Lightroom, Photoshop, Première Pro.
Pas de jeux.

3/ Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Montage et encodage vidéo oui, pas de calcul 3D, pas de streaming.

4/ Quel est votre budget?
Entre 1500 et 2000 euros.

5/ Est-ce que vous comptez overclocker?
Non.

6/ Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Ecran 24 ou 27 pouces dédié travail photographique (très important)
Clavier, souris.

7/ Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Ethernet ou Wifi

8/ Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Windows 10.

9/ Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Moi-même.
Par curiosité, quel sont les tarifs d’un montage?

10/ Bien entendu toutes autres informations sont également les bienvenues, alors n’hésitez pas à tout me dire, plus j’en saurais et plus je pourrais adapter la configuration à vos besoins.
Un disque dur SSD, un DD de stockage.
Il me faudrait également un lecteur/Graveur CD/DVD

Je pense ne rien oublier,

excellente journée !

Salut !

Voici ce que je te propose :

Config DjoNibo
Total: 1720 €