Configuration polyvalente haut de gamme : conseils bienvenus

Bonjour,
Pouvez-vous m’aider à finaliser mon choix pour une configuration que je souhaite acquérir en novembre 2019 pour la famille. Donc jeux avec un peu de FPS - du multimédia - de la bureautique - de l’internet - du stockage photos et un peu de retouche.
Je souhaite quelque chose qui tienne dans la durée, qui soit évolutif, qui réagisse vite à l’ouverture d’une application de type autocad. et pas besoin de plein de LED partout.

Budget max 2500€ + écran 900€

Voici ce que j’ai prévu pour l’instant qui rentre dans mon budget sur les sites de Matériel.net ou Hardware.fr

• Alimentation : Seasonic PRIME Ultra 650 W Platinum
  • Processeur : Intel Core i9-9900K (3.6 GHz / 5.0 GHz)
  • Carte mère : MSI MPG Z390 GAMING PRO CARBON AC
  • Ventilateur processeur : Noctua NH-U12A
  • RAM : Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16
  • Carte Graphique : MSI GeForce RTX 2060 SUPER GAMING X
  • SSD : Samsung SSD 970 EVO Plus M.2 PCIe NVMe 1T
  • HDD : Western Digital WD Black Desktop 4 To SATA 6Gb/s
  • Boitier : Corsair Obsidian 500D Noir
  • Montage d’un PC avec licence et installation Windows 10 Famille 64 bits
  • Philips 31.5" LED - 329P9H

Par avance merci de vos éclairages d’experts.:dark_sunglasses:

Salut !

Globalement c’est une bonne configuration mais tu pourrais facilement faire des économies tout en restant très performant pour ce que tu veux faire. Surtout si tu ne fais de la retouche photo et quelques travaux ponctuels :slight_smile:

Tu pourrais même baisser le budget pour partir sur des composants moins onéreux et tout aussi performants en pratique. Par exemple, le processeur ainsi que la carte mère, de même que le ventirad est (certes excellent) très onéreux. Tant que tu ne fais pas d’overclocking, tu peux économiser facilement 100 € juste sur la carte mère et le ventirad etc…

Après, si tu ne veux que le meilleur c’est un excellent point de départ, le rapport performance / prix n’y est pas :slight_smile:

Merci pour ces conseils.