Configuration pour CAO et Video? HELP

Bonjour à tous;

Voilà j’suis nouveau sur le forum. Pour me présenter en un mot je dirais “noob”.

j’aimerais me faire un Pc qui fonctionne bien pour Revit (Dao) et Adobe premier pro( montage vidéo).
Configure recommandée:
adobe
https://helpx.adobe.com/fr/premiere-pro/system-requirements.html
revit ( je me suis basé sur la configuration équilibrée entre prix/perf) https://knowledge.autodesk.com/fr/support/revit-products/learn-explore/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/System-requirements-for-Autodesk-Revit-2017-products.html

Voici ma sélection:
https://www.ldlc.be/b-1ab53d8f148638b5.html
-J’ai mis des éléments dont j ne suis pas sur du tout qu’il soit nécessaire.
-La carte graphique j’ai regardé les recommandations des deux programmes et j’sais pas quoi prendre.
-je n’ai pas un budget illimité, j’aurais aimé m’en sortir avec un Pc aux alentours de 1500 avec l’écran, clavier, souris… avec option lave vaisselle, micro-onde et aspirateur…
-je transfère pas mal de fichiers lourds tel que des vidéos ou fichier dao. je ne sais pas s’il y a sur cette tour de quoi mettre lecteur cd, port USB, micro sd où…donc j’ai pris un boitier mais je ne sais pas si celui-ci se met dedans ou est externe.
-Peut-être un jour lui rajouter des RAMS et changer l’une ou l’autre pièce, tel que le process et la carte graphique.
-Je n’ai pas trouvé la carte son, mais est-ce important?
-J’ai pris l’option montage et instal de w10… je chipote pas mal je sais réparer des écrans GSM moi mm il n’y a que les microsoudures que je ne sais pas faire … est-ce vraiment utile comme option?
-la carte réseau non plus j’en ai aucune idée…
-le clavier interface de l’ordinateur USB ou par/2

D’avance merci de m’avoir lu

Salut!

Alors au niveau de ta configuration il y a beaucoup de choses inutiles, mais surtout la carte mère n’est pas compatible avec le processeur donc tu risques d’avoir quelque chose :stuck_out_tongue:

Je t’ai refait ça plus propre et en restant dans le budget:

Config Defa
Total: 1520€

Avec ça tu as une configuration équilibrée avec un bon processeur, suffisamment de mémoire, une carte graphique qui te permettra d’utiliser les coeurs CUDA ainsi que tout ce qui va avec. (La carte son ainsi qu’un port Ethernet sont intégrés à la carte mère).

Au niveau du montage c’est à toi de voir, il n’y a rien de compliqué si tu sais assembler des pièces les unes dans les autres :slight_smile:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Ha je te remercie!
wai je me doutais que j’avais fait bcp n’importe quoi…

mais j’ai quand même quelque question.
Niveau carte graphique je ne savais pas du tout quoi choisir ici tu me propose la gtx mais comme je n’y connais pas grand chose…
je voulais savoir si tu as jeté un oeil sur se que propose les deux configuration de pc pour ces deux programme voir quel carte sera la mieux equilibrée?
Bien que je me doute que les recommandations des sites sont sur faite.
.
As tu regardé le type de process qu’on demande chez révit et chez adobe ? car je ne sais pas quoi prendre comme bon compromis. je me suis fié aux avis mais je ne sais pas si ca conviendrait vraiment pour les deux programme?
Et petit caprice, j’ai pas mal accroché au design du “in win 101” est ce que tout rentre dedans si je prenais ce boitillé?
En tout cas déja un grand merci pour ta réponse et ton aide

Pas de problème pour la carte graphique, elle a un bon rapport performances / prix par rapport à ta configuration.

Pas non plus de problème au niveau du processeur, celui que je t’ai proposé à le meilleur rapport performances / prix également :slight_smile:

Normalement il n’y a aucun soucis pour le in win 101, par contre pas d’emplacement pour lecteur DVD ni pour un lecteur de carte interne, et il faudra ajouter des ventilateurs parce qu’il n’y en a pas d’origine.

Ok super je te remercie ,

Donc ca veut dire que j si j veux ce boitier, je dois mettre un lecteur disque et … externe… moyen pour esthétisme et le bordel…

Niveau refroidissement ça ne vaut pas la peine de prendre refroidissement liquide?

Oui malheureusement tu n’as pas le choix, c’est lecteur externe obligatoire.

Non tu n’auras aucun gain avec un refroidissement liquide, celui de base fait bien le boulot, après si tu veux mieux tu peux partir sur ça qui est excellent.

Par contre il faudra également des ventilateurs pour le boitier, 2 pour assurer un flux d’air, comme ça par exemple.

Super! je te remercie pour tes conseilles.

Il n’y a plus qu’a…

Pas de soucis n’hésite pas si tu as d’autres questions!

N’hésite as à cliquer les liens que je t’ai donné si tu veux aider le site :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut Heptoilabas,

Tout d’abord meilleur voeux et une excellent année!

Je reviens vers toi car tu étais de très bon conseilles.
Voila on m’a proposé une config un peu différente de la tienne seulement j’ai utilisé le comparateur mais en fait ça ne m’avance pas forcément car je ne trouve pas tout…
voici la configuration que l’on m’a proposé:

Peux-tu me donner ton avis, les pour les contres, les plus les moins? Si ca ne te dérange pas bien sur.
De plus avec les problèmes que rencontre les processeurs AMD, Intel et … je ne sais pas si c’est encore une bonne idée de prendre un de ceux la ou d’attendre un nouveau …?

D’avance, je te remercie :hugs:

La configuration n’est pas vraiment terrible, pour 10€ de moins sur la carte mère autant partir sur un modèle ATX, la mémoire est plus chère pour aucun gain, tu repasses d’un SSD de 525Go à un de 240 Go, la carte graphique est plus chère avec un système de refroidissement moins bon et j’en passe…

En plus elle est plus chère :wink:

super je te remercie!

et concernant les problèmes de protection des données avec AMD ,Intel et …
je fonce car ils vont faire des maj ou j’attends car ils vont sortir un nouveau produit?( mais aquel prix…

Les constructeurs ne vont pas sortir de nouveaux processeurs, tu auras des patchs Windows et/ou une simple mise à jour du BIOS à faire. De toute façon il y a très peu de chance que cela touche un particulier :wink:

Ok top, bon ,bah i ne me reste plus qu’ à me lancer… j ai l’impression de faire un prêt pour une baraque mdr :joy::tired_face:

un grand merci !

Lol cela ne fait jamais plaisir de sortir une somme comme cela c’est sûr :smiley:

bah la c est surtout que j ai l impression d’avancer comme un aveugle dans le noir( donc tu vois vraiment rien du tout quoi …) et que j’ai espoire de ne pas me manger un poteau :grin: