Configuration pour du montage 4k

Bonjour. Je sais que le forum fourmille de cette question. Mais les composants évolue vite ^^. J’ai deja graxe a vous monter une tour qui me permet de tenir en attendant une vrai tour digne de xe nom lol. Je cherche une config pour du montage 4k fluide. Le minimum Syndical et le moins cher (évidemment lol) j’ai un écran full dh iilyama 24" tres bon mais il men faut un 4k pour mes rendus. J’aimerai du intel et de la gtx plein de cuda. J’ai une tour zalman r1. J’ai deux disques physique d’1 gb il me faut quelques chose de plus rapide (ssd?..) Et plein de place vu le volume des rushs. J’ai le clavier et la souris. (Une liste sur Cdiscount et/ou ldlc pour le payement en plusieurs fois serais le top) je n’ai pas de budget définit mais je cherche a aller a l’essentiel et moins cher. Merci infiniment

Salut!

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que j’ai tous les éléments dont j’ai besoin pour faire la configuration :slight_smile:

A lire avant de faire une demande de configuration

De plus au niveau du budget il me faut obligatoirement au moins une fourchette, sinon je ne pourrais malheureusement rien faire.
Quand tu parles de plein de place, il te faudrait combien de Go / To de SSD?

Quand est-ce que l’achat est prévu? D’ici Noël

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…), si oui lesquels? Montage principalement du after effect, du 3ds max pas super poussé et si possible du jeux

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Plutôt souvent

Quel est votre budget? Disons entre 1000 et 1500€ apres si ca nécessite plus a voir si c’est indispensable.

Est-ce que vous comptez overclocker? Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)? Un écran 4k d’au moins 24"

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Wi-Fi principalement

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Non

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? Je devrais me débrouiller lol

Et je parle de plein de place surtout car je lit que les rushs et video encodé en 4k prennent une place folle. Je parle de ssd car j’ai lu dans le forum qu’on gagne du temps en vitesse de transfert

Alors bon avant de faire la configuration il faut éclaircir le point des SSD.

Effectivement c’est bien plus rapide qu’un disque dur mécanique, les “performances” pures sont très largement meilleures. Par contre quand on parle de transfert il faut savoir que si tu veux que cela soit plus rapide il faudra transférer sur un autre SSD, sinon tu seras limité par le stockage le plus lent (donc le disque dur).
Il faut également savoir que si par exemple tu veux un SSD de 1 To il faut compter au moins 250€, donc en plus de l’écran 4K tu vas devoir faire une grosse croix sur les autres composants.

Effectivement les vidéos 4K prennent beaucoup de place, mais si tu peux te contenter d’un seul SSD de disons 500 Go pour Windows, les logiciels, que tu travailles tes vidéos une à une dessus et que tu transferes le tout sur un disque dur de stockage une fois finie alors tu ne devrais pas avoir de soucis.

Si tu veux un SSD plus gros alors j’adapterais la configuration en conséquence.

Non je suis ta logique. Mon facteur économie est prioritaire. Je peux patienter un peux avec des disque dure lol

Ok voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-mickaelpara/

Total: 1510€

Avec ça tu as un bon PC pour faire tes encodages vidéos, un i7 ainsi qu’une carte graphique qui dispose de pas mal de coeurs CUDA, bien entendu il faut faire avec le budget donc cela pourrait être plus puissant mais il ne devrait pas avoir de soucis avec ça :slight_smile:

Qu’en penses-tu?

Merci. Pour le wifi j’ai une clé qui me suffit. J’ai un boîtier zalman r1 est ce que qu’il suffirait? Et pour la CG je pensais plus a une 980 ti?

Et j’ai une alim aussi lol 650w bronze que vous m’avez conseillé por mon ancienne tour

Oui le R1 suffirait ainsi que l’alimentation :slight_smile:

A ben je vais pouvoir me démerder alors. En tout cas l’ancienne config que vous m’avez conseillé marcge bien mais je ne passerai plus chez ati amd… Trop dessus.

Quel a été le soucis?

Première pas tres stable. After effect tres tres tres lent. Des jeux 2d comme broforce (qui ne demande pas grand chose je pense) plante. Si je fait deux chose en même temps ben ca frise presque 1min des fois. J’ai galèré a rendre stable 3ds max. Et le temps d’encodage qui est tres lent aussi. Bref je m’attendais pas a un monstre mais c’est bien Trop lent. Et le manque de stabilité et de cuda ce ressens. Mais sinon il fait le taf

Etrange quand même, j’ai eu des retours avec des cartes AMD et je n’ai jamais eu le moindre soucis, c’est bizarre.

Mais la dernière config que tu as faite n’avait pas un Core i7 et une GTX 980ti?

Il y a longtemps oui je suis long a me décider lol.

La dernière config que vous m’avez fait est ati amd
Mais vous m’avez fait une config i7 980ti il ya longtemps mais j’ai pas eu les sous a ce moment la finalement

Ah ok je vois :slight_smile: