Configuration pour jeux vidéos pas si gourmands et retouche photo

Ah c’est embêtant pour toi ça :frowning: Oui tu peux tout renvoyer sans soucis de toute façon gratuitement, ils te fournissent le bon :slight_smile:

Un SSD est « utile » pour n’importe quelle configuration, cela rend la chose très réactive, après est-ce nécessaire? Ca c’est une vision plus personnelle. Pour moi et une fois qu’on a goûté aux SSD on ne peut plus s’en passer mais encore une fois cela n’engage que moi!

Ok ! Et donc pour 50-60€ il s’en trouve de corrects avec suffisamment d’espace pour le pack office et Windows ?

Pour 60€ tu as celui-ci qui suffira parfaitement pour Windows et quelques logiciels, tant que ton père ne sauvegarde pas tout sur le disque système :wink:

Que penses tu de celui-ci qui est 15 euros moins cher ?

Marque inconnue au bataillon, donc j’éviterais mais bon c’est toi qui vois :smiley:

Ça marche :smiley: Sinon tout à bien fonctionné pour ma commande par tes liens ?

Oui nickel merci pour les commandes via les liens ça fait plaisir :slight_smile:

C’est un juste de retour des choses après tant de conseils :wink: Merci pour vos renseignements et vos supers tests de matériels, sans cela je n’aurais jamais pu monter moi même mon pc et j’en rêvais depuis un moment. Je vous tiendrais au courant de ce que ça donne avec celui de mon père, et je vous ferais un retour sur le clavier. J’ai finalement pris un ssd de 120go jme dit que s’il voulait un fixe c’était pour une machine réactive et qu’il en a marre des temps d’attentes donc un ssd sera forcément un plus pour lui, tant qu’à faire autant qu’il profite pleinement de son nouvel ordi.

Merci pour les compliments ça fait toujours plaisir!

Pas de problème n’hésite pas à me dire ce que tu penses des bêtes une fois montées :smiley:

Ca y est la « petite » bête est montée. Et bein dit, par rapport à mon gros fractal, là c’est une autre histoire le câble management pour tout faire rentrer nickel sans obstruer le ventilo, j’en ai chié. Mais résultat nickel, le pc est bien réactif et grâce au ssd le démarrage de Windows et des programmes est très rapide. Mon père est enchanté et te remercie par mon intermédiaire. Par contre j’ai pris beaucoup de plaisir à monter et installer les pc et puis ensuite à les configurer, ça va devenir une drogue, je vais harceler tout mon entourage pour qu’ils me demandent de leur monter des pc. Déjà que j’adorais les lego et les mécano étant enfant bah là je prend mon pied :wink:

Salut!

Content de savoir que la configuration répond aux attentes de ton père, et oui c’est clair qu’un SSD ça rend la chose bien réactive :smiley:

Pas de soucis si tu veux refaire les configs de tout ton entourage n’hésite pas à repasser ici! :smiley:

Ahah, sans problème ! Bonne continuation en tout cas, et encore merci pour l’aide apportée.
.

Pas de problèmes le forum est là pour ça :slight_smile:

Bonjour,

Petit message pour dire que les deux configurations que tu m’as proposé fonctionnent à merveille et j’en suis pleinement satisfait. Encore merci pour tes précieux conseils !
Je reviens vers toi pour savoir si tu peux également me conseiller une souris pour mon père, usage uniquement bureautique sur un tapis steelseries. La souris actuelle est une vieille, vieille, vieille Logitech qui bug et dont les boutons ne sont plus très fermes.
Le budget est de 15 à la 30 euros environ.
Filaire si c’est vraiment un plus qualitativement dans ces games de prix mais préférentiellement non filaire. Rechargeable ? Soft touch?
L’unique condition est le confort d’utilisation sur de longs usages (au moins 3 heures par jour).
Je peux éventuellement allonger le budget d’une vingtaine d’euros si c’est vraiment un plus ou si cela peut correspondre à un combiné clavier/souris avantageux par rapport à une souris seule.

Bonne journée.

Salut!

Content de savoir que les configurations répondent parfaitement à tes attentes :smiley:

Une souris filaire sera toujours plus performante et précise qu’un modèle sans fil, surtout à ce prix, mais bon si c’est pour surfer sur internet les 2 font l’affaire. Par contre, il faut oublier le rechargeable à ce prix aussi, je te conseillerais plutôt de partir sur un modèle filaire, celle-ci sera déjà parfaite s’il a déjà une vieille logitech :smiley:

Salut !

Me revoici après une petite année d’utilisation pour faire un petit retour et solliciter de nouveaux tes services.
Alors en ce qui concerne la config de mon père : fantastique, elle correspond parfaitement à ses attentes et fonctionne toujours aussi bien.
Ma config me convient également très bien, le pc est très rapide et efficace. Dans les jeux vidéos rien à dire, petit bémol cependant : pour le traitement de photos lourdes types photos nocturnes sous lightroom des ralentissements sont à noter (parfois plusieurs secondes pour appliquer un réglage). Idem lorsque je veux exporter en vidéo des gros paquets de photos (timelaspe), c’est la cata. Soit ça dure 2 à 3 heures, soit cela plante au bout d’un laborieux 1 à 3% de chargement. Outre ces quelques problèmes tout va bien :slight_smile: Aurais-tu une suggestion pour pallier ces quelques problème et booster mon pc dans ces exercices ?

Autre point, un ami voudrait que je lui monte un pc, vaudrait-il mieux que j’ouvre un nouveau sujet ou tu préfères que je détaille cela ici ?

Bonne fin de journée :smiley:

Salut !

Content de savoir que les configurations fonctionnent toujours comme il se doit :smiley:

En ce qui concerne ta configuration, quels sont les composants ? Parce que là c’est un peu le bordel au niveau des posts pour retrouver :smiley:

Pour ton ami, mieux vaut effectivement créer un sujet et répondre au questionnaire :slight_smile:

Bonjour,

En effet je ne m’étais pas rendu compte de l’étendue des posts sur ce sujet, toutes mes excuses :sweat_smile:

Ma config est la suivante :

  • Boitier : Fractal Design Define R5
  • Proc : Ryzen 7 1700
  • Alim : Corsair RM550X Modulaire Complet 80 PLUS Gold 550W
  • Carte Mère : Gigabyte GA-AB350-Gaming 3 AMD B350 Socket AM4
  • Ram : Ballistix Sport LT 16Go (8Gox2) DDR4 2400Mt/s
  • Carte Vidéo : Zotac GeForce GTX 1060 AMP! 6 Go
  • SDD : Crucial MX500, 250Go
  • HDD : Seagate Barracuda 3To

Pour la config de mon ami, j’ouvre donc un nouveau sujet :slight_smile:

Bonne journée !

Etrange que tu aies autant de ralentissement. Il faudrait regarder ce qui travaille au maximum pour voir si cela est dû à un soucis au niveau des composants, ou alors tout simplement que tu en demandes un peu trop :stuck_out_tongue:

Quel est le taux d’utilisation du processeur lors de ces tâches ? De même, est-ce que la mémoire est utilisée à 100 % ? Est-ce que tu as essayé de faire ce type de travail sur d’autres configurations ?

J’avais uniquement testé sur mon ancien pc portable et là c’était même pas la peine xD
Je regarderais plus en détail l’utilisation proc et mémoire pour te faire un retour :wink: