Configuration pour jeux vidéos pas si gourmands et retouche photo

D’accord super, mais du coup de ton point de vue le pc sera suffisamment performant même s’il fait un tout petit peu de retouche de temps en temps ?
L’écran que tu conseilles existe en 24" plutôt que 22" pour 30€ de plus, le pc arrivera toujours à suivre si je pars plutôt sur le 24 ? Sinon j’ai vu celui là aussi Asus VC239H ou le Asus VX239H (je n’arrive pas à comprendre la différence entre les deux Asus et ce qui justifie l’écart de prix), qu’en penses-tu ?
Deux barrettes de 4go seraient un plus par rapport à une de 8go ou aucune différence ?
Si je remplace le boîtier par un corsair 100r (plus silencieux que celui que tu proposes non ?) tout rentrerait bien dedans ?
Et si tu devais me conseiller un autre clavier qui serait rétro-éclairé ? Car le pc est dans la chambre qui sert aussi de bureau, la journée je travaille et le soir je joue dessus mais vu que madame dort, je suis dans la pénombre (merci l’éclairage nocturne avec filtre anti lumière bleu, je viens de découvrir avec mon nouveau matériel que tu m’as conseillé et quel gain de confort !!) donc ça pourrait être un plus (c’est pour ça que j’ai besoin qu’il ne soit pas trop trop bruyant et un peu de lumière sur les touches serait bienvenu).
Voilà j’espère ne pas trop abuser de ta patience, bonne journée !

Oui pas de soucis pour de la retouche photo de temps en temps :slight_smile:

La taille de l’écran n’a rien à voir avec l’impact sur les performances, c’est la résolution qui compte, entre le 22 et le 24 la résolution est la même donc pas de soucis à se faire.
Aucune idée de la différence entre les 2 écrans, il faudrait regarder de prêt sur le site d’Asus :slight_smile:

Tu peux prendre 2 x 4 ou 1 x 8 pour de la bureautique il n’y aura aucune différence, le moins cher sera le mieux.

Tu peux remplacer le boitier par le 100R sans soucis oui, après ça fait un boitier assez gros avec quasiment rien dedans.

Pour le clavier si tu veux un modèle rétroéclairé avec ton budget tu n’auras pas grand chose à part de la chinoiserie bas de gamme, donc je ne saurais te conseiller que de soit augmenter le budget soit en prendre un sans rétroéclairage.

Ok, merci pour tous ces conseils !
Et donc si j’augmente un peu le budget il faudrait tabler sur combien pour avoir quelque chose de correct ? Quel(s) modèle(s) me conseillerais tu ?

Si tu veux un clavier silencieux et rétroéclairé de bonne qualité tu as celui-ci qui est excellent :slight_smile:

Bonjour ! Le clavier à l’air en effet très bien mais de nombreux retours indiquent que les touches z+espace+shift ne fonctionnent pas simultanément. Cela risque d’être rédhibitoire pour les fps malheureusement.

Bon alors j’suis vraiment désolé pour mes mes questions incessantes mais voilà, mon père à entendu parlé des config mini ITX et donc il voudrait un encombrement minimum pour sa configuration (quitte à rajouter une 50 aine d’euros si besoin).
Pourrais-tu nous orienter vers une configuration de ce type ? (promis ensuite ce sera fini :innocent:).

Sinon pour les claviers (on est plus du tout dans les mêmes budgets mais j’ai finalement vendu ma moto :cry: donc je peux me permettre un petit extra !) j’ai vu celui-ci.
J’ai aussi vu celui-ci ou celui-là ou même le corsair qui sont un peu moins cher, qu’en penses-tu ?
Je pensais aussi investir dans une souris plus précise (à la fois pour les jeux mais aussi la photo), la mienne commençant à fatiguer (une anker 2000dpi qui à bien fait le boulot mais n’est quand même pas dingue). J’ai entendu parler de la steelseries rival 300 (qui est en promo à 37€, actuellement en rupture de stock mais je ne suis pas forcément pressé pour la souris donc je peux attendre les stocks), ou me recommanderais-tu plutôt une autre souris ? J’ai disons un budget de 60€ maximum pour la souris.
Bonne soirée :blush:

Au niveau de la configuration mini-ITX tu n’as qu’à changer la carte mère pour celle-ci (il y a une carte Wifi intégrée donc pas besoin d’en prendre une à part aussi) et le boitier par celui-ci par exemple.

Là pour ces claviers si tu veux partir sur du mécanique on est loin de quelque chose de silencieux, il faut le savoir :wink: En ce qui concerne les claviers Razer je ne les connais pas donc je ne saurais te dire ce qu’ils valent.

Tu as cette souris qui a un très bon rapport qualité / prix et qui suffira parfaitement à ton usage, tout en restant à 30€ :wink:

Ça marche, merci bcp ! Pour le clavier je pense que je vais aller en essayer, c’est le mieux pour me faire une idée ! Bonne journée :slight_smile:

Pas de problèmes! Oui il vaut mieux si tu as la possibilité de tester les claviers toi-même, mais si madame est dans la même pièce et qu’elle dort clairement ce n’est pas un clavier mécanique qu’il te faut (à moins qu’elle ait le sommeil lourd :smiley: ).

Voilà la commande est faite, je n’ai juste pas pris l’alim pour le moment car elle est en rupture de stock en 450w, si je pars sur celle de 350w cela sera t-il suffisant ?
J’ai finalement choisi l’écran asus VC239H qui propose une dalle mate ips en 23" avec des hp intégrés.
Après avoir épluché tous vos test de claviers sur le site (sacré travail d’ailleurs, merci beaucoup pour ces articles très clairs et bien construits) j’ai opté pour le clavier Corsair strafe silent (qui est en promo à 100€ pendant 24h en ce moment).
Edit : après avoir passé la commande je me suis rendu compte que je n’étais pas passé par vos lien, j’ai rapidement réparé mon erreur en annulant tout et en repassant une nouvelle commande, normalement tout devrait fonctionner normalement :wink:

Oui le modèle 350 est également largement suffisant pour la configuration, qui consommera peut-être un grand maximum de 100 Watts le vent dans le dos :smiley:

Le Strafe Silent pour 100€ est vraiment pas mal oui, après on arrive cependant pas au niveau d’un clavier tel que les Logitech Illuminated ou K800 par exemple mais pour du mécanique il sera difficile de mieux faire!

Super merci pour les liens cela devrait s’afficher demain pour moi :smiley:

Ahah mon annulation/re-commande ne s’est pas si bien passée, Amazon n’a finalement pas annulé le proc et le boitier. Bon à priori je pourrais les retourner sans soucis, je commande souvent sur ce site et je n’ai jamais eu de soucis avec le sav. J’en profite pour poser une autre question qui me taraude, j’offrirais bien à mon père un petit sdd pour compléter sa config (juste pour windows et le pack office + éventuellement un logiciel photo) d’une soixantaine d’euros maximum. Mais est-ce vraiment utile pour un pc presque exclusivement dédié à la bureautique, quel est ton avis à ce sujet ?
Ps : j’ai tendance (mes nombreux messages le montrent d’ailleurs) à ne pas savoir m’arrêter et tout le temps surenchérir donc c’est peut-être un ajout superflu je ne sais pas trop.

Ah c’est embêtant pour toi ça :frowning: Oui tu peux tout renvoyer sans soucis de toute façon gratuitement, ils te fournissent le bon :slight_smile:

Un SSD est « utile » pour n’importe quelle configuration, cela rend la chose très réactive, après est-ce nécessaire? Ca c’est une vision plus personnelle. Pour moi et une fois qu’on a goûté aux SSD on ne peut plus s’en passer mais encore une fois cela n’engage que moi!

Ok ! Et donc pour 50-60€ il s’en trouve de corrects avec suffisamment d’espace pour le pack office et Windows ?

Pour 60€ tu as celui-ci qui suffira parfaitement pour Windows et quelques logiciels, tant que ton père ne sauvegarde pas tout sur le disque système :wink:

Que penses tu de celui-ci qui est 15 euros moins cher ?

Marque inconnue au bataillon, donc j’éviterais mais bon c’est toi qui vois :smiley:

Ça marche :smiley: Sinon tout à bien fonctionné pour ma commande par tes liens ?

Oui nickel merci pour les commandes via les liens ça fait plaisir :slight_smile:

C’est un juste de retour des choses après tant de conseils :wink: Merci pour vos renseignements et vos supers tests de matériels, sans cela je n’aurais jamais pu monter moi même mon pc et j’en rêvais depuis un moment. Je vous tiendrais au courant de ce que ça donne avec celui de mon père, et je vous ferais un retour sur le clavier. J’ai finalement pris un ssd de 120go jme dit que s’il voulait un fixe c’était pour une machine réactive et qu’il en a marre des temps d’attentes donc un ssd sera forcément un plus pour lui, tant qu’à faire autant qu’il profite pleinement de son nouvel ordi.