Configuration pour Linux et Virtualisation Windows 8.1

Je veux monter un PC avec écran, tournant sous Linux (le dernier Ubuntu par exemple ou Debian) pour faire :

  • De la programmation, compilation.
  • Tater de la modélisation Deep Learning
  • Faire de la modélisation 3D conséquente genre SketchUp sous Wine ou peut-être mieux via une virtualisation Windows.
  • Disposer d’une Virtualisation Windows 8.1 (j’ai un cd d’installation avec licence). Pour faire tourner des logiciels comme SketchUp, OCR - Finereader, reconnaissance parole du monde Windows.

Je ne suis pas spécialement intéressé par les jeux ou le montage vidéo.

Je me pose la question de savoir s’il faut attendre pour disposer de processeurs apportant des protections hardware contre les failles du type Meltdown ou autre dont je lit qu’ elles sont béantes.

Je me dis aussi qu’un bel écran 28" 4K serait bien pour la modélisation 3D

Je suis ouvert à Intel et AMD sans exclusive.

Mon budget < 2000 €

Vous avez des idées de configuration ?

Salut!

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que j’ai toutes les informations nécessaires pour pouvoir te répondre:

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile:

Vous avez besoin d’une configuration complète? C’est ici que cela se passe!

Lorsque vous faites une demande de configuration veuillez indiquer le maximum d’informations:

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Achat prévu d’ici la fin de l’année.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Développement, Virtualisation Windows 8.1, 3D,

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Calculs 3D règulierement.

Quel est votre budget?
< 2000 €

Est-ce que vous comptez overclocker?
Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Écran 28" 4K, clavier BÉPO français, souris

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
WIFI

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Ubuntu ou Debian

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Montage par mes soins du PC.

Bien entendu toutes autres informations sont également les bienvenues, alors n’hésitez pas à tout me dire, plus j’en saurais et plus je pourrais adapter la configuration à vos besoins
Je suis ouvert à Intel et AMD sans exclusive.

Salut!

Là si tu comptes acheter la configuration vers la fin de l’année je t’invite à repasser une dizaine de jours avant l’achat. Il y a pas mal de sorties qui vont se faire sous peu donc il faudra tout refaire d’ici à ce que tu achètes ta configuration :wink:

Oui enfin, il faut que le PC soit prêt à tourner fin novembre. Mais pas de Pb je vise de soumettre de nouveau mon besoin début Novembre.

Début novembre cela sera mieux oui, on y verra déjà plus clair avec toutes les nouvelles sorties :wink: