Configuration pour logiciel de poker

bonjour j’aimerai une configuration pour utiliser un logiciel de poker qui demande beaucoup de ram 128go et qui peut accepter jusqua 32 threads en calcul pour le processeur
je ne sais pas si je dois prendre un processeur multitache ou un normal merci de votre aide par avance

Configuration requise pour le processeur
La vitesse à laquelle GTO + résoudra les arbres dépendra presque exclusivement de la vitesse du processeur multipliée par le nombre de cœurs physiques. Fondamentalement, si vous avez 4 cœurs et 2gHz, vous utilisez essentiellement un système 4x2gHz = 8gHz. La recommandation ci-dessus est donc une indication approximative. Veuillez tester vous-même si GTO + fonctionne à une vitesse satisfaisante pour vous.
Mémoire requise
La quantité de RAM ne déterminera que la taille maximale d’une arborescence pouvant être conservée dans la mémoire. La RAM n’affecte pas la vitesse de résolution.

Bonjour :slight_smile:
S’il vous plait :flushed:

Edite : Un 1er jet non monté, sans Windows 10 qui pr l’avoir, suffit d’suivre les instructions du lien win10 et restera plus qu’à trouver une licences [clé, code, (xxxx xxxx xxxx xxxx)], d’ancien windows 7, 8 et autre invendu, inutilisé à ~30€, autorisé par les tribunaux européen qu’on trouve partout sur le net ! Attention, tu peux te retrouver avec des faux, voir les modalités de vente, mais à la base, ils la changent !:innocent:

Bonjour je souhaite acheter ma config pour novembre mon budget est de 2500 euros je ne ferai pas d encodage vidéo et j utiliserai essentiellement ce logiciel gto + et je ne ferai pas d overcloking

Monté, non monté ? Avec Windows ou pas et installé ou pas ? Faut-il des périph (écran, clavier, sourie, …) ? Wifi ou rj45 ?
Un 2ème G non monté, sans os (windows) :thinking:

Monté sans os avec rj45 avec un seul ssd j ai déjà un hdd de 3 to sans souris ni clavier ni écran désolé

Sans DD + le montage.

Bon, perso, tout ça me semble vraiment mais vraiment overkill !:cold_sweat:
Ca, PC sur mesure : ConfigoMatic by Top Achat serait surement plus que suffisant :thinking:
J’attend de voir se qu’Heptoilabas va dire !

Merci j ai vraiment besoin de 128 go au minimum car plus je mets de données précises sur l arbre de construction flop turn river plus de ram est demandé la première config me paraît bonne quel est la différence entre un threadripper et un processeur comme sur la 2eme config ?
est ce que je dois attendre la sortie des nouveaux threadripper en novembre ?

Comme déjà dit :flushed: :

  • « J’attend de voir se qu’ @Heptoilabas va dire ! »

Salut !

Je ne connais pas du tout ce logiciel, mais s’il faut vraiment une grosse configuration, voici ce que tu pourrais prendre :

Config Funkitalia
Total: 2500 €

Avec ça, tu as un CPU 16 coeurs, 128 Go de mémoire, 500 Go de SSD, un bon système de refroidissement, bon boitier et une alimentation de qualité !

Normalement tu devrais être bon !

Quant à la sortie des prochains Threadripper, difficile à dire tant que l’on a pas plus d’informations sur les prix :slight_smile:

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Merci beaucoup nickel puis je savoir la différence entre threadripper 2950 x et un processeur comme le ryzen 9 3950 x en gros ma question pour 16 cœurs qu est ce qui les différencie
D ailleurs dans le logiciel il me demande d indiquer combien de Thread le maxi autorisé 32

Le Ryzen 9 3950X n’est pas encore sorti, donc c’est difficile pour le moment de comparer l’incomparable. Mais quoi qu’il en soit, le 3950X n’est compatible qu’avec les cartes mères AM4, soit l’entrée de gamme avec seulement quatre slots de mémoire. Du coup, pour monter à 128 Go il faudrait 4 barrettes de 32 Go, et là, bonjour les prix ! :wink:

ah d’accord merci les processeurs threadripper sont donc pourvus de cartes mères avec 8 slots c’est pour cela qu’on s’orientera vers ces processeurs pour du calcul?

Oui les CPU les plus performants sont de toute manière uniquement présents sur ce type de gamme :slight_smile: