Configuration pour modélisation 3d et rendus

Bonjour,

Je cherche une configuration PC majoritairement pour faire de la modélisation 3d et un peu de rendus.

Quand est-ce que l’achat est prévu? Courant Octobre si possible

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Modélisation 3d (rhinocéros), plans, rendus 3d (keyshot), photoshop, indesign.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Oui, des calculs 3d, assez souvent.

Quel est votre budget?
1300 euros environ

Est-ce que vous comptez overclocker?
non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Non je suis déjà équipée

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Wifi ou ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Oui, Windows

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Je préférerais qu’il soit monté mais je peux essayer si cela me permet d’avoir une meilleure configuration :slight_smile:

Merci par avance pour vos conseils avisés !

Amandine

Bonjour :slight_smile:

Un 1er jet ; Fait chez topachat pour le code à 5% dés 1000€ qu’il suffit de demander en MP, sur leur page facebook ou autre réseaux, cela t’amène à 1265€50 ! Non monté, sans Windows 10 qui pr l’avoir, suffit d’suivre les instructions du lien win10 et te restera plus qu’à trouver une licences [clé, code, (xxxx xxxx xxxx xxxx)], d’ancien windows 7, 8 et autre invendu, inutilisé à ~30€, autorisé par les tribunaux européen qu’on trouve partout sur le net ! Attention, tu peux te retrouver avec des faux, voir les modalités de vente, mais à la base, ils la changent !:innocent:

Un 2ème monté, windows installé :sunglasses: 1295€71 avec le code « facebook »

La 2ème config est moins performant d’~11% et moins évolutive, mais l’prix du boitier est comme son format, mini :face_with_hand_over_mouth:

Ah oui ; Un peu + cher Enfin, oui et non, t’as une offre de remboursement de 60€ avec le combo TUF B450-PLUS GAMING + Ryzen 2700X :hugs:

Salut !

Voici ce que je te propose :

Config Amandine + licence Windows officielle
Total: 1300 €

Avec ça, tu as une configuration équipée d’un bon processeur, de 32 Go de mémoire pour être tranquille ainsi que de tout ce qui va bien avec pour travailler dans de bonnes conditions !

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile: