Configuration pour modélisation 3d

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une configuration PC complète pour faire de la modélisation 3d et du rendu principalement :slight_smile:

Voici les réponses au questionnaire :

• Quand est-ce que l’achat est prévu ?
Courant août ou début septembre.

• Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…) ?
Modélisation 3d (rhino 3d) et rendus (keyshot - vray)

• Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming ? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent ?
Calculs 3d fréquents

• Quel est votre budget ?
Budget maximum de 1400 euros

• Est-ce que vous comptez overclocker ?
Non

• Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels ?
Non

• Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet ? Wifi, CPL, ethernet ?
Wifi / ethernet

• Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel ?
Oui Windows 10 Famille

• Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même) ?
Je préférerai qu’il soit monté dans l’idéal :slight_smile:

Merci beaucoup par avance pour vos conseils éclairés !

Bonjour, tous d’abords,avec la fin des soldes je vous conseillerai d’acheter votre ordi pendant le mois de septembre. En vu des nouveauté informatique, pour les carte graphique notamment : donc les prix vont surement baisser…
config : https://www.ldlc.com/configurateur-pc/82199643a683cc796eae353f40f1b5dc/
Je vous ai fait cette config, n’hésitez pas a me dire si cela ne vous convient pas. Si il vous manque quelque chose comme un carte son ou un ventilateur.
Je ne savais pas si c’était 1400 euros avec ou sans la version de windows. En parlant de windows, c’est une version OEM , c’est a dire que vous ne pourrez l’utiliser qu’une seule fois. Néanmoins, vous pouvez en trouver des moins cher sur de nombreux site internet en bénéficiant de code promos. Donc vous pouvez l’enlever. Je peux vous faire une config intel si vous le désirez mais les prix seront supérieur a votre budget.

Pour conclure, le config que je vous ai envoyer est un peu plus haut que votre budget, je peux vous conseillez de comparer les prix des composants sur d’autre site de hardware, mais le montage ne sera peut être pas pris en compte

A bientôt

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces conseils et la configuration !
Je vais effectivement attendre le mois de septembre :slight_smile:
Je voudrais intégrer une carte son si possible et wifi également.
C’était 1400 euros sans la version de windows.

Encore merci et bonne semaine !