Configuration pour Pc pro

Bonjour,

Je recherche une bonne configuration pour un ordi fixe dans le cadre de mon activité professionnelle.
Je suis un peu perdue dans tous ce que je trouve sur le net.

Voici quelques informations sur mon utilisation :

Quand est-ce que l’achat est prévu?
le mois prochain

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? bureautique, photoshop, montage video

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? peut etre un peu d’encodage video

Quel est votre budget? maxi 900 €

Est-ce que vous comptez overclocker? non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? oui, ecran, clavier et souris
Pour le clavier et la souris, j’avais vu les logitech G502 et Logitech Corded K280e

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Ethernet ou wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? oui Windows 10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? je pense pouvoir le monter moi même (mais jamais fait jusqu’à aujourd’hui).

Salut !

Voici ce que je te propose :

Config Aurelielie85
Total: 890€

Avec ça tu as une configuration avec un bon processeur et suffisamment de mémoire pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions ! Par contre il a fallu faire des concessions avec ton budget, surtout au niveau des périphériques qui sont de l’entrée de gamme (mais qui fonctionnent parfaitement !), mais rien de grave :slight_smile:

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Salut,

Merci pour ces conseils, je vais regarder ça de plus près. Après avoir regarder un peu les prix actuels, je pense pouvoir mettre 100€ de plus donc pour un budget de 1000 €.

Est ce que tu pourrais me donner ton avis sur ce type de configuration avec un mini-pc ?
Processeur : Intel corei5 8600
Carte mère : Gigabyte 2370N wifi
Mémoire RAM : Corsair Value Select 8 Go DDR4 2133 CL15
SSD : Sandisk SSD Plus - 240 Go|
Carte graphique|Aucune|
Alimentation : Lepa N650-MA MXf1
Boitier :BitFenix Phenom M Micro-ATX
Souris : Logitech G502|
Clavier : Logitech Corded K280e
Ecran : LG 22MK430H-B Écran LED 22"

Merci encore pour tes conseils techniques.

Elle n’est pas vraiment adaptée à ton utilisation, le processeur n’est pas terrible par rapport à celui que je te propose, la carte mère n’est pas adaptée et chère pour ce qu’elle est, il vaut mieux 16 Go de mémoire pour ton utilisation et l’alimentation est à fuir etc… :wink: