Configuration pour streamer des jeux en 3D stéréoscopique

Bonjour

Je viens d’avoir une télé 3D stéréoscopique (LG OLED 3D-4K-HDR) et elle est magnifique mais du coup je cherche une solution pour pouvoir jouer à GTA 5 par exemple ou minecraft en 3D dessus parce-que j’ai que quelques jeux PS3 en 3d pour le moment et c’est pas terrible. J’ai pensé mettre un gros PC dans le garage car je ne veux pas de bruit. Mais comment faire pour streamer le jeu jusque dans le salon et tout en activant la 3D stéréoscopique ? Apparemment, il est possible de transformer des jeux PC en SideBySide mais est-ce une solution ou sinon comment faut-il faire ?

Pour le budget, je peux aller jusqu’à 2500 EUR d’ici Noël si cela me permet d’être “paré pour l’avenir”.

Si vous pouvez m’aidez, ce sera le bienvenue car à ce prix là, il faut que ça fonctionne…


= Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Jeux, génération de films en 3D

= Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

  • streaming de jeux en 3d stereoscopiques
  • encodage video
  • prise en main à distance depuis un ordinateur sous linux

= Quel est votre budget?
2500 EUR

= Est-ce que vous comptez overclocker?
aucune idée

= Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
non

= Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
prises CPL ethernet

= Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
windoze ?

= Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Je ne sais pas le monter

Salut!

Si tu comptes acheter la config d’ici noel je t’invite à revenir quelques jours avant l’achat pour faire une configuration qui va bien à ce moment là. Vu qu’il y a les nouveaux processeurs Intel qui viennent de sortir il se peut fortement que la configuration change avant cela :slight_smile:

ok mais est-ce que quelqu’un pourrait m’aider à y voir clair en attendant. Apparemment, je vais avoir besoin d’une box shield et de trucs genre tridef, 3dvision etc.

Là par contre je ne pourrais pas te dire, je peux te faire la configuration en elle-même sans soucis mais pour ce genre de chose je ne pourrais pas t’aider, je ne me suis jamais penché sur la question :frowning: