Configuration pour traitement photos et montage vidéo

Bonsoir, pourriez vous m’aider à trouver une configuration pour de la retouche photos intensive, mon budget est serré mais j’espère que vous réussirez à optimiser au mieux pour un usage semi-pro (oui je sais pas si c’est vraiment possible mais je place mes espoirs en vous :slight_smile:)

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Dans les jours à venir.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?

Traitement photos, retouches (photoshop, adobe, lightroom), montage vidéo (éventuellement 4k), jeux mais pas de manière intensive.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
À l’occasion

Quel est votre budget?
500€-900€

Est-ce que vous comptez overclocker?
Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Écran et clavier

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Windows

Merciii d’avance :smile:

Salut!

Il manque la question la plus importante, est-ce que tu comptes monter la machine toi-même où faut-il qu’elle soit livrée montée? (composants plus chers, montage payant etc…). :slight_smile:

Ah ouii pardon oui je compte l’a monter moi même :smile:

Ok alors voici ce que je te propose:

https://www.mafutureconfig.com/2018/config-shanna/
Total: 900€

Avec le budget il a fallu bien entendu faire des concessions, pour caser l’écran et Windows par exemple. Tu as cependant une configuration avec un processeur correct pour bosser, 16 Go de mémoire ainsi qu’une carte graphique qui te permettra de jouer sans trop de soucis si tu fais attention aux détails graphiques bien entendu.

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Merci beaucoup ça m’a l’air vraiment pas mal du tout ! Par contre j’aurai voulu un ssd. Si je monte monte budget à 1000€ en enlevant windows et le clavier, y a t-il possibilité d’obtenir un ssd convenable et un écran de 24’ au moins ?

Si tu montes ton budget à 1000€ il est facile d’ajouter un SSD même en gardant Windows, ce modèle sera parfait par exemple, ou le même en 500 Go.

En ce qui concerne l’écran je t’ai déjà mis un modèle 24" dans la configuration :slight_smile:

Ah c’est parfait :ok_hand:t5: merci beaucoup pour ton aide. Bon bah je vais me lancer. J’ai hâte de voir ce que ça va donner ! Merci pour ta recherche :slight_smile:

Pas de soucis n’hésite pas si tu as des questions, et n’hésite pas non plus à cliquer sur les liens que je t’ai donné juste avant de commander si tu veux aider le site :slight_smile:

Oui d’accord :+1:t5:

Bonjour :v:t5:

Je reviens car je n’ai pas pu commander il y a presque un mois et je voulais savoir si la configuration proposée à ce moment la était toujours valable?

Et je voulais également savoir la différence entre ces deux processeurs le Intel Skylake Processeur Core i7-6700 / 3.4 GHz (Turbo Boost 4.0 GHz) 4 cœurs 8Mo Cache Socket Socket 1151 (BX80662I76700)
et le AMD Ryzen 5 1400 - Processeur 3,6 GHz - Socket AM4 - Ventilateur Wraith Spire 65W Inclus ?

Merci et bonne journée :wink:

Salut!

La configuration est toujours valable oui sans soucis :slight_smile:

Le core i7 6700 est un « ancien » processeur Intel, il n’est pas vraiment possible de les comparer à moins d’avoir le prix des 2 modèles.

1 « J'aime »