Configuration retouches photo PC intégré dans un bureau

Bonjour, je reviens sur le forum un an après ma demande car j’ai dû repousser l’achat de ma machine à cette année malheureusement…

J’ai du coup pris le temps de réfléchir à mon projet :slight_smile:
Je recherche une configuration complète pour monter mon pc directement dans mon bureau d’ordinateur (deskmod) afin de réaliser de la retouche photo essentiellement sur lightroom et photoshop.

Si possible avec une config qui puisse me permettre de jouer à quelques jeux récents (mais c’est pas la priorité).

Je cherche quelque chose de fluide, assez silencieux mais rapide de fonctionnement avec si possible un SSD pour les logiciels et un HDD 2TO pour le stockage photo :slight_smile:

En espérant que cela soit possible,

Voici mes réponses au questionnaire :

Quand est-ce que l’achat est prévu?

Début Novembre.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?

retouches photos sur lightroom et photoshop principalement + jeux vidéo occasionnellement

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

Non

Quel est votre budget?

J’ai un budget de 850€ maxi

Est-ce que vous comptez overclocker?

Non.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?

Non, pas besoin

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?

wifi et ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?

oui mais pas forcément un windows 10, un windows 7 ferait l’affaire. Sauf si l’un est mieux que l’autre :wink:

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

je le monterais moi-même, j’ajoute que j’en n’ai pas besoin de boîtier, j’envisage d’intégrer les composants directement dans mon bureau d’ordinateur :slight_smile:

Est-il possible d’ajouter des ventilateurs supplémentaires à la configuration pour ventiler la bête qui sera dans une caisse en bois? :slightly_smiling_face:

Je vous remercie d’avance de votre temps et de votre réponse et surtout je félicite le forum qui fait toujours plaisir à lire !

Salut!

Voici ce que je te propose:

https://www.mafutureconfig.com/2018/config-ekavlin-2/
Total: 850€

Avec ça tu as un bon gros processeur, 16 Go de mémoire, un SSD pour Windows et tes logiciels, ton disque de 2To pour le stockage, une petite carte graphique qui te permettra de jouer (tant que tu fais attention aux détails graphiques) ainsi que tout ce qui va avec!
En ce qui concerne Windows il faut oublier toutes les versions avant le 10, tu vas avoir plus de problèmes qu’autre chose, ne serait-ce que pour l’installer, de plus Windows 7 n’est même plus vendu à part sur le marché gris :wink:

En ce qui concerne les ventilateurs tout dépendra de la taille des emplacements disponibles dans ton boitier, on parle de quels ventilateurs là?

Qu’en penses-tu?


Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Salut !

Merci pour ta réponse aussi rapide !
La config à l’air vraiment top ! ça me plait :slight_smile:

Concernant les ventilateurs, j’aimerais en rajouter 4 car je vais créer le boitier directement dans mon bureau et j’ai peur que ça ne chauffe un peu trop… je te mets un schéma rapide de mon projet :slight_smile:


En gros j’avais en tête de rajouter les 4 petits ventilateurs sur les côtés du caisson pour bien aérer le tout :slight_smile: genre comme ce modèle https://www.amazon.fr/Be-Quiet-BL046-Wings-Ventilateur/dp/B00ECWKD6I/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1539248787&sr=8-3&keywords=be+quiet+ventilateur
Qu’en penses-tu ?

J’ai également pensé ce matin à un front panel supplémentaire (ne prenant pas de boitier) avec si possible un lecteur de carte SD et CF mais je ne m’y connais pas vraiment… tu aurais une idée niveau compatibilité ?

Merci d’avance !

Tu peux tout à fait rajouter ces ventilateurs oui, par contre il faudra des dédoubleurs pour les brancher à la carte mère, ou alors un rhéobus pour les piloter manuellement. Par ailleurs, si ces ventilateurs sont en 3-pin, comme ceux de ton lien alors la carte mère ne pourra pas les piloter via le BIOS, il faut des 4-pin sinon ils tourneront à fond.

Par exemple celui-ci avec ça :slight_smile:

D’accord parfait donc 4 petits ventilos + deux dedoubleurs conviendrais ? :slightly_smiling_face:

Et pour le front panel tu aurais un conseil ? :slightly_smiling_face:

Ah et j’oubliais, niveau wifi tu me conseillerais quoi ? :slightly_smiling_face:

Oui pas de soucis pour les dédoubleurs!

Aucune idée pour le front panel, je ne pourrais malheureusement pas t’aider à ce niveau là.

En ce qui concerne le Wifi, tu as celle-ci qui fera du bon boulot, après si tu as le choix je ne saurais que te conseiller un bon câble RJ45 :slight_smile:

Super, merci pour tout tes conseils !
Je prends quand même la carte wifi, on ne sait jamais mais comme tu dis, je m’orientrais d’avord Vers le RJ45 :wink:

J’ai trouvé cela sur Amazon, je sais que tu m’a dit ne pas pouvoir m’aider là dessus mais je voulais avoir ton avis :innocent:
C’est pour me faire au moins 2 USB 3.0 et une prise jack en façade de mon bureau (ce n’est pas grave s’il n’y a pas de lecteur de carte)
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B06XHH7P3X/ref=ox_sc_act_image_1?smid=AH7UOEO8ETYMM&psc=1

Pour le reste c’est tout bon, je pense passer commande dans 2-3 semaines !
Je te tiendrais au jus de l’avancé du projet ! :slightly_smiling_face:

Merci beaucoup en tout cas !

Ca devrait faire son office, mais après ça reste de la chinoiserie, donc difficile de dire si cela sera bien ou pas après quelques temps :slight_smile: