Configuration SimRacing

Bonjour, j’ai pris connaissance de votre forum par le biais de cette discussion :

Config exclusivement gamer simracing

Je me retrouve aujourd’hui dans une situation similaire, à savoir, vouloir constituer un PC dédié exclusivement au SimRacing. Je ne connais strictement rien au monde du PC, adepte du Mac depuis 1984 ! Vous me pardonnerez ! :wink:

Mon cahier des charges est simple, un PC dédié uniquement au SimRacing. Pas de fioriture, uniquement du simple mais efficace. Pas de course à la surenchère, pas besoin non plus du dernier composant sortie si aucune justification avérée. Le budget doit être justifié et maitrisé, il s’adaptera en conséquence.

Je vous remercie d’avance pour vos conseils éclairés.

Cordialement, Olivier

Que veux tu dire par sim racing ?

Bonjour :slight_smile:

Réponse en image :sweat_smile:

https://www.google.com/search?q=simracing&rlz=1C1CHBF_frFR882FR882&sxsrf=ALeKk01H8j-4iAgXbmnmWVikrwizeOniWg:1585491701265&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjQr5ft8L_oAhXU8eAKHQowBoAQ_AUoAnoECBEQBA&biw=2560&bih=975

Dit autrement, il veux un pc gaming pour simulateur (vol, conduite,…) et multi screen, en d’autre termes, Qui peut gérer plusieurs écran ou encore une très grande définition !

@iQuartz43 :slight_smile:

A lire avant de faire une demande de configuration :wink:

Heyyy Olivier,
Voila une config comme je l’ai appellé aux petit oignons.
Explications des composants.

Le ryzen 7 3700X je l’ai mis dans la config car il a 8 coeurs physique et 16 cœurs logiques. Un bon petit processeur qui est vendu a sa juste valeur.

La carte mère, un TUF, TUF est une très bonne marque de carte mère, avec ses 4 ports de RAM et son élégance elle se mariera très bien avec votre processeur. Pas trops chère début de moyen gamme une bonne CM pour presque rien.

32 Go de RAM Corsair LPX Black cadencé a 3000 MHz. Les barrettes de RAM Corsair LPX sont très bonne, j’ai pris 2 barrettes de 16 Go de RAM sois 32 Go pour que le proco sois bien accompagné. Si tu veux tu peux pour moins chère si la configuration l’est trops prendre plutot 16 Go de ram du mêmes model mais en 2X 8 Go.

Le SSD juste top, Smansung sont les meilleurs pour les SSD pour pas trops chere vis a vis de la concurrence avec ces 1To tu vas vraiment te regaller et tu ne prendra pas 3H pour lancer un jeux ou une applications.

Le watercooling pour ne pas avoir les oreilles en compotes.

La Carte graphique juste the best. De meme pour le boitier et l’alimentation.

Et pour Finir les écrans.
J’ai pris le MSI Optix 34" incurvée pour que tu puissent être en immersion total et en plus pour pas trops chère mais avec un taux de rafraîchissement de 100 Hz un peux bas.

Et le Asus TUF avec un taux de 280 Hz, le meilleur écran. Et avec 27" il est limite parfait juste pour le SimRacing un peux moins bien car il est quand meme un peux petit par apport au MSI et aussi pas incurvé mais il est très bien.

A toi de choisir entre les deux apres tu peux les prendre tour les si tu veux

Coucou @Neyze :slight_smile:
Elle est où la config dont tu parle ? :disappointed_relieved:
Pour une config gaming le plus important c’est la CG ; là ???
Vaut mieux un 3600 avec une 2080Ti, qu’un i9 et une 2080Super ; par exemple !
En jeux le 3600X = le 3700X :relieved:
La fréquence de base des Ryzen c’est 3200Mhz ; et 32Go d’ram, pourquoi faire ?
TUF c’est la moyenne gamme de la marque Asus (à ne pas confondre avec ASRock :sweat_smile: ) Comme Rog qui est plus le haut d’gamme .
Un watercooling pour son niveau sonore, ben ils sont pas des masses à êtres silencieux :confused:
Et pour finir, se relire c’est bien aussi :innocent: 1) t’aurais vue que t’avais mis aucun lien pour la config et ça évite ce genre de phrase !

Bon après j’dit ça, mais cela m’arrive aussi, plus souvent que j’le voudrais :face_with_hand_over_mouth:

Tout d’abord, merci Neyze et Chris1 pour votre contribution…

Mais je dois vous avouer que j’ai du mal à m’en sortir avec les différentes références que vous mentionnés. Sur Mac depuis 1984, j’ai l’impression que devoir monter mon PC, c’est comme aller chez mon garagiste et qu’il me dit : « tiens v’là les outils, démerde toi… » :slight_smile:

A noter, la configuration devra faire tourner iRacing sous Windows, le jeu tire plus sur le CPU que sur le GPU. Un écran 49" et VR Pimax.

Les éléments validé, sont :

  • Téléviseur : Pas de triple screen, mais un Samsung C49HG90 et VR Pimax
  • RAM : 2x8 Go Corsair LPX

Les éléments avec interrogation, nécessitant votre expertise :

  • Processeur : Vous : 3600X ou Moi : 8600K
  • Carte mère : Vous : AS Rock ou Moi : X570-A Pro
  • Carte graphique : Vous : RTX 2080 TI ou Moi : GTX 1080 TI
  • SSD : Vous : 1To Samsung 860 Evo ou Moi : 240 Go
  • HDD : Vous : ? ou Moi : ?
  • Ventilateur : Vous : ? ou Moi : Be Quiet Dark Rock 4 ou Corsair Hydro Series H75
  • Alimentation : Vous : ? ou Moi : Cooler Master 650w
  • Wifi : Vous : ? ou Moi : Asus PCE-AC68
  • Boitier : Vous : ? ou Moi : Phanteks P400S

A vos remarques… et surtout, prenez soin de vous et de vos proches.

Bon il m’semble qu’A lire avant de faire une demande de configuration s’aurai été sympa et plus facile pour nous mais bon :sweat:

T’es 2x8Go corsaire LPX, elles sont à quelle vitesses et sont elle bien DDR4 et opti AMD ryzen ?

Le 8600K ? Tu veux dire le 9600K parce que le 8600K, il est entraint de disparaître et il est « moins » bien que le 3600X !
ASRock est une marque que l’on n’a pas proposé, j’en parle car elle est souvent confondu avec ASUS !
Le Chipset Carte Mère X570 est réservé au proc AMD !
RTX 2080Ti ou GTX 1080Ti ! Formule 1 ou GT (gran turismo)
SSD, HDD, 1To, 240Go ? Faudrai savoir de combien t’as besoins, Un SSHD, peut l’faire aussi :stuck_out_tongue_winking_eye:
Be Quiet Dark Rock 4 ou Corsair Hydro Series H75 ? Là encore, difficilement comparable :confused:
Alim Cooler Master :grimacing::nauseated_face: beaucoup :face_with_symbols_over_mouth: c’est dernier temps
70€ d’wifi :scream: