Configuration streaming / polyvalente - 1 500 €

Bonjour,

J’ai pour projet d’acheter un nouveau PC, voici les réponses à votre petit questionnaire :

Quand est-ce que l’achat est prévu ?
Dans les jours/semaines qui viennent.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…) ?

  • Montage vidéo full HD (Premiere pro + After effect + Photoshop)
  • Bureautique
  • Jeux très occasionnellement

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Encodage vidéo Full HD de façon régulière et streaming (non gaming) de façon plus occasionnelle

Quel est votre budget?
1 500 € avec écran

Est-ce que vous comptez overclocker?
Non

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Ecran adapté à mon utilisation

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Wifi (garder la possibilité d’ethernet)

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Windows 10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Je n’ai jamais monté de PC mais je pense que je peux tenter. D’après ce que j’ai compris avec un peu de patience, il y a peu de chance de se tromper. Donc je m’en charge.

Merci d’avance pour les réponses que vous pourrez me proposer.

Salut !

Voici ce que je te propose :

Config Ramboroi
Total: 1460 €

Avec ça tu as une configuration parfaitement adaptée à tes besoins, avec un processeur 8 coeurs, 16 Go de mémoire, un bon gros SSD de 500 Go pour Windows et tes logiciels ainsi que tout ce qui va bien avec. J’ai également mis un écran d’excellente qualité pour que tu puisses bien bosser :slight_smile:

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Merci pour cette configuration.

Je vais l’étudier un peu mais je pense que je vais partir rapidement avec cela qui me parait très conforme à ce que je veux et dans mon budget. Après tout, tu es le connaisseur, je fais plus confiance à toi qu’à moi dans ce domaine.

Tu ne seras pas déçu avec une configuration comme ça en tout cas, n’hésite pas à me dire ce que tu penses de la bête :slight_smile:

Ah oui, tu peux également ajouter un ventirad comme celui-ci pour avoir un système de refroidissement un peu plus performant, et une configuration un peu plus silencieuse lorsque le processeur est mis à lourde contribution :slight_smile:

Bonjour,

Je reviens vers toi après le montage (partiel, il me manque le SSD et HDD). Après avoir essayé de le démarrer, je suis arrivée dans le BIOS et tout à l’air de tourner. J’en conclu donc (pour le moment) que c’est une victoire pour mon premier montage.

Par contre, je confirme que le ventirad fournit avec le proc est plutôt très bruyant même au repos.
J’ai regardé celui que tu m’as proposé, il n’est plus en stock sur amazon mais je vais essayer de voir autre part. Mais tu m’assures que celui-ci est beaucoup plus silencieux ? Et fait-il gagner en capacité de refroidissement par rapport à celui fournit avec le proc ?

Sinon, dans une autre gamme de prix, j’ai vu le " be quiet! Dark Rock 4 ". Il est d’un point de vue esthétique pas mal. Déjà, est-ce que ma config me permet de prendre celui-ci et est-ce qu’il y a pour moi une utilité de mettre celui-ci niveau bruit et performance ou le Cooler Master est largement suffisant ?

Oui si ça démarre et que tu arrives dans le BIOS sans hdd c’est que c’est bon pour le moment :smiley:

En ce qui concerne le ventirad fourni par contre si c’est très bruyant c’est qu’il y a un souci, normalement au repos (et dans le BIOS le processeur consomme beaucoup plus que sous Windows, donc ça peut jouer) il ne tape pas du tout sur les oreilles :slight_smile: Il faut vérifier qu’il soit bien monté, car je l’ai vu tourner dans la tour d’un ami et même en étant très pointu moi-même sur le niveau sonore de la configuration c’est vraiment très contenu. A voir une fois que tu auras installé Windows.

Celui que je t’ai conseillé est plu performant, plus silencieux oui sans le moindre doute. Un Dark Rock 4 est inutile si tu ne veux pas overclocké, et même à ce moment là la différence de prix ne justifie pas la différence de performances entre les 2 :slight_smile:

Pour le moment, je vais garder celui fournit.

Pour le bruit, je trouvais qu’il y avait un ronflement assez présent. Je n’arrive pas vraiment à savoir si c’est le ventirad ou non. Après, à part cela, je ne vois pas ce qui pourrait faire un petit ronflement dans la tour.

Je n’arrange pas non plus la chose en mettant la tour sur mon bureau à hauteur d’oreille.

Etrange quand même, il faudrait regarder de plus près :slight_smile: Tu peux couper les ventilateurs un par un avec le doigt (en faisant attention quand même !) pour savoir d’où vient le bruit exactement :slight_smile:

Bonjour,

Petit retour après avoir terminer de monter le PC.

Tout marche très bien, la puissance du processeur se ressent réellement dans le traitement vidéo (du moins comparé à mon pc portable).
Petit bémol, un manque de RAM pour les rendus RAM complexe dans première pro. Mais le budget restreint y est pour quelque chose :slight_smile:.

Pour le bruit, j’ai l’impression qu’après quelques utilisations, celui-ci a disparu (ou je ne fais plus attention), mais pour moi rien d’alarmant.

En tout cas, merci à toi pour cette configuration. Je vais surement revenir vers toi plus tard pour d’autres configurations un peu plus spécifiques.

Salut !

Contente de savoir que la configuration répond à tes attentes !
Pour la mémoire effectivement c’est une question de budget et tu peux toujours ajouter le même kit de mémoire pour être plus tranquille quand et si tu as le budget :slight_smile:

Tant mieux si le bruit a disparu au moins cela ne te dérange plus !

Pas de soucis pour d’autres configurations le forum est là :slight_smile: