Configurations mixte jeux conception 3d programmation

Bonjour j’ai commencé la conception 3d il y a 6 mois sous unreal engine avec une config vielle de 10 ans ^^ .

J’ai réussi à économiser 600 euros mais je compte acheter en mars.

Et pouvoir monter à 700 euros

J’ai déjà acheté une carte graphique il y a 5 mois qui sera suffisante (gtx 1660 ti ) j’ai aussi un écran philips et un petit écran encore en dvi qui sert pour ma console.

Pour l’os je pense passer sous linux c’est un peu plus compliqué mais unreal fonctionne faut juste compiler son moteur (bref passons) ;

La je cherche et je vois que des sites propose la même chose pour des prix de l’ordre de 150 euros de différences parfois du coup je suis perdu.
je cherche donc disque dur(s);
processeur;
ram
_ + carte mère + boitier compatible _;
Ah et un refroidissement réglo, si quelqu’un, peut ou pourrait m’aider, en me disant tiens dans 1 ou 2 mois tu pourras acheter,ça sera plus rentable etc.
Je remercie d’avance ma, mon sauveur ou sauveuse
Parce que le build me prend 6 heures ^^
au cas ou config ancienne (carte mère p7 p55 d asus , processeur i7 2 ème génération alim(10ans 650w) 8 g ram ddr3 reconnu que 6 (wtf) ^^ et 2 disk durs seagate 465go et 232 go
cordialement :slight_smile:

Salut !

Si tu comptes acheter la configuration en mars, il faudra malheureusement attendre une dizaine de jours avant l’achat. Parce que d’ici là, les composants auront peut-être changés, d’autres seront disponibles, certains seront hors stock etc :slight_smile:

Une dizaine de jours après le début mars? Je veux dire (le 10 mars? ^^
merci pour la réponse avant tout :slight_smile:

Salut !

Désolé pour le temps de temps de réponse, beaucoup trop de boulot :smiley:

Reviens une dizaine de jour avant l’achat, quand tu as une date précise comme ça on pourra faire quelque chose :slight_smile: