Connexion interrnet

Bonsoir à tous et à toutes, mon internet est vraiment de la M**** et je me demandais si j’ajoutais un deuxième routeur que je relie à ma Bbox 3 comme ceci cela irait mieux ??

Salut,

Alors là tout dépend de ce que tu entends par connexion de m… Si tu es branché par câble alors il n’y a absolument rien à faire. Par contre si tu es en Wifi et que si tu compares avec la connexion filaire et que cette dernière est meilleure alors il faudra plutôt regarder du côté d’un kit CPL plutôt que d’un routeur Wifi qui ne fera rien du tout :slight_smile:

Je suis en wifi, car le routeur est au rez-de-chaussée. Je vais faire un speedtest en wifi puis un avec le câble RJ45 puis je reviens.
Sinon le routeur wifi me servirait dans quel cas ?

Alors, en wifi j’ai 2,06Mbps en débit descendant et 0,96Mbps en débit montant. Et en filaire j’ai 5,36Mbps de débit descendant et 1,87Mbps en débit montant. Parfois j’ai plus mais j’ai fais le test à une minute d’intervalle donc cela compte.

Là avec une connexion comme ça le plus simple est de partir sur un kit CPL, cela sera largement mieux que le Wifi, comme celui-ci. Le routeur pourrait à la limite améliorer un peu la connexion là où est ton PC mais tu as quelque chose qui n’est clairement pas terrible de base, surtout qu’il faut un minimum de connaissances en réseau pour configurer tout ça :wink:

ok, voici le meilleur score que j’ai eu en wifi car le test je l’ai fait au soir. http://www.speedtest.net/my-result/5796803523

Comment peux-tu avoir 5Mb en filaire et 36 Mb en Wifi? Je ne comprends pas trop là :stuck_out_tongue:

Non je veux dire que mon internet n’est pas stable, quand le routeur fonctionne bien j’atteinds ces chiffres

Là si c’est pas stable il faut appeler directement ton fournisseur d’accès, parce que je doute vraiment que cela vienne de ton routeur, c’est plutôt ta connexion internet qui a un soucis. Si le problème vient du routeur il te le changeront de toute façon.

je viens de recevoir un nouveau routeur du fournisseur il y a deux jours

Donc cela vient d’ailleurs, changer le routeur ne changera pas grand chose, surtout si le soucis de débit est là même relié par câble.

Je viens de téléphoner à mon opérateur et il y avait bien un soucis de ligne, cela devrait être rétablis demain et je vais enfin pouvoir refaire des live tranquillement.

Merci beaucoup

Pas de problèmes!