Conseil changement de CPU pour VR

Bonjour a tous
J’ai fait acquisition récemment d’un casque Oculus Quest.
J’aimerais upgrader un peu mon PC pour mieux profiter de la VR sans non plus atteindre des sommets niveau graphisme. Je ne suis pas exigeant la dessus.
N’étant pas du tout un expert j’aimerais quelques conseils.

Voilà les détails de ma config

Tour: Zalman Z3 Plus (L:192mm H:465mm P:430mm)
Alimentation: Corsair VS550 - 550W
Carte Mère: MSI 970A-G43
Ventirad: Be Quiet Dark Rock 3
CPU: AMD FX8370E Black Edition
GPU: Nvidia Geforce GTX1060 3Gb
Ram: HyperX Fury Black DDR3 2 x 4 Go 1866 MHz CAS 10

J’avais pour idée d’augmentais dans un premier temps ma mémoire RAM mais est-ce que je peut mélangé de la DDR3 avec de la DDR4 ?
Toutes les barettes peuvent elles être compatible avec les miennes ?

Et j’aimerais aussi changer mon processeur pour un AMD Ryzen 7 2700X vous pensez que ça vaut le coup ?

Sachant que je ferait monter le tout par LDLC.

Pour des recommandations j’ai un budget de 200 max pour le CPU si c’est possible de trouver à ce prix là de quoi faire tournés des jeux VR avec des réglages acceptables.

Merci d’avoir lu mon pavés !

Salut !

Malheureusement, si tu veux changer de processeur, il faudra également changer la carte mère et la mémoire avec. Tu ne peux pas mettre de la DDR3 sur une carte mère DDR4 et inversement :frowning:

Bonjour merci de ta reponse.

Si je prend un Ryzen 7 2700x avec une ASUS PRIME B450M-A et pour la ram de la G.Skill RipJaws 5 Series Noir 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16

En gardant ma vieille 1060 3gb comme CG pour l’instant et mon alilentation plus mon ventirad noté plus haut. Pensez-vous que sa vaille le coup ?

L’amelioration apportés vaudra t’il le prix que j’y mettrait ? (~380€)
Est-ce suffisant pour faire tourner de la VR en réglage Medium ?

Et dernieres questions les pieces sont elles compatible entre elles ?

Merci

Disons que cela sera déjà mieux avec un CPU comme celui-ci, mais la carte graphique risque d’être le facteur limitant pour la VR. Il faut quand même qu’elle arrive à cracher deux écrans à 90 Hz, et la GTX 1060 n’est pas vraiment à l’aise pour ça :slight_smile:

Quant aux réglages, c’est difficile à dire, tout dépend des jeux etc…

Pas de soucis de compatibilité normalement, tout devrait être bon :slight_smile:

Pour la carte graphique j’ai un peu fouillé et jai vu la 1660 super un truc comme ca.

Mais jai vu aussi qu’on été en plein changement de generation donc certain prix vont peut etre baisser.

Pour l’instant j’arrive a faire tourner des jeux comme skyrim vr ou lucky’s tale donc je me contente de ça. Et puis y’a de quoi s’occuper avec la bibliotèque du Quest aussi.

Je vais quand meme passer le cap pour le cpu, la carte mère et la ram, me manquera plus que la carte graphique.

Désolé pour le temps de réponse, bien trop de boulot et je n’ai meme pas le temps de venir ici :frowning:

Si tu arrives à jouer à ce que tu veux, c’est déjà le principal en tout cas ! :slight_smile:

Il n’y a pas de probleme !

C’est deja super sympa de m’avoir aider jusqu’à là.