Conseil choix d'ordi portable pour travailler

Bonjour à tous,

Je viens de m’inscrire sur le forum et je ne m’y connais pas beaucoup en choix de config. Je souhaite acheter un nouvel ordinateur portable qui doit satisfaire aux spécifications suivantes :

  1. Au moins 512 Go de mémoire de masse (SSD de préférence) pour pouvoir faire sereinement un dual-boot Windows 10 et Linux
  2. Au moins 8 Go de RAM pour pouvoir faire tourner de manière fluide une machine virtuelle (sous VirtualBox par exemple)
  3. Bonne carte graphique pour pouvoir faire de la programmation parallèle (CUDA C/C++, OpenMP etc)
  4. Un bon CPU pour pouvoir gérer programmation, dual boot
  5. Plusieurs ports USB, au moins un port vidéo (HDMI de préférence)
  6. De préférence tactile
  7. Supporte le Bluetooth
  8. De préférence avec un port Ethernet

Mon budget max est 1000 euros.

Avez-vous des suggestions ?

Merci

Salut !

Avec ton budget cela va être compliqué de répondre à toutes tes attentes, surtout au niveau de la carte graphique si tu veux un processeur performant. Après, tu as un modèle comme celui-ci par exemple qui est intéressant, un SSD 256 Go, un bon processeur, une GTX 1650 et tout ce qui va avec !

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Salut, oui c’est un bon PC qui me satisfait, merci pour tes conseils.