Conseil concernant le choix de ma config

Bonsoir,
n’étant plus à la page concernant les config et ayant récemment découvert ce forum je me tourne vers vous pour me donner vos avis sur le choix des composants que j’ai fait.
Avec mon budget voici la première ébauche que j’ai pu faire, n’hésitez pas a critiquer mes choix avec d’autres composants qui pourraient être tout aussi bien pour moins cher :
http://www.ldlc.com/b-ae61100bb2a66b71.html

Pour préciser ce que je recherche je souhaiterai une config :

  • qui me permette de jouer aux mmo de façon confortable
  • pérenne dans le temps
  • relativement silencieuse (je ne recherche pas la config la plus silencieuse au monde mais ne tiens pas à entendre un tracteur non plus^^)
  • je ne compte pas overclocker et le “look” des composants m’importe peu

Salut!

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant:

Là en l’état la configuration est pas mal mais il est possible de bien l’optimiser et au final d’avoir un PC plus puissant pour le même prix (une GTX970 par exemple), en particulier si tu peux le monter toi-même (et franchement c’est vraiment facile) et commandant ailleurs où les tarifs sont bien moins élevés.

:slight_smile:

Pardon j’avais lu mais n’avais pas pensé à préciser.

Mon utilisation principale concerne les jeux vidéos.

Je ne compte faire ni encodage ni streaming.

Mon budget est d’environ 1000 euros.

Je ne souhaite pas overclocker.

Je n’ai aucun besoin de périphériques.

Et je n’ai ni besoin d’OS ni de le faire monter.

Ok voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2015/config-helm/

Total: 1059€

Avec ça tu as une carte graphique plus puissante, une SSD deux fois plus gros, une meilleure alimentation, un excellent boitier etc… :smile:

Qu’en penses-tu?

Elle me semble parfaite merci beaucoup ! Après pour ne pas mourir idiot j’ai quelques questions :

  • Pourquoi la Gygabite plutôt que la MSI 970?
  • Même question pour la ram qui est a 2133Mhz pour la Kingston là ou la Crucial est en 1200Mhz?

Aurais-tu un tuto sur le montage de pc à me conseiller ainsi que le moyen de bien effectuer les MAJ des différents drivers s’il te plaît?

Encore merci pour le temps que tu accordes afin de conseiller au mieux :wink:

La Gigabyte car elle est moins chère que la MSI, et fera strictement le même boulot :smiley:

La Crucial tourne à 2400 MHz (1200 X 2, comme la Kingston 2133 MHz est en fait 1066 X 2), pas vraiment de différence au niveau de la mémoire de toute façon :smile:

J’ai fait un dossier dernièrement sur le montage d’une configuration gamer silencieuse, les composants ne sont pas les mêmes mais la démarche est la même:

Tu as le montage de A à Z :smile:

Au niveau des drivers il n’y a pas vraiment de tutos à suivre, tu vas sur le site du constructeur:

http://fr.msi.com/product/motherboard/support/H170-GAMING-M3.html#down-driver

Pour la carte graphique:

Tu télécharges tout ce qu’il faut et tu installes :smile:

Ah oui c’était 1200*2 désolé je n’avais pas fait attention^^.

Oui j’avais lu ton dossier qui m’avait d’ailleurs aidé dans le choix de la tour donc parfait je suivrai ton ton tuto avec attention ce qui me permettra d’économiser :wink:

Tout devrait bien se passer :smiley:

Bien ma copine ayant découvert mon projet d’achat elle m’a avoué que mon cadeaux de noël n’était autre qu’une PS4…donc mon pc ne me servira qu’a jouer au mmo StarWars The Old Republic…

De fait pourrais-tu modifier la config pour faire tourner SWTOR sans soucis sans tomber dans l’overkill sachant que je jouerai au FPS sur console s’il te plaît? (navré du changement^^)

Peut être qu’une 960 devrait suffire par exemple ect…

Salut!

Tu peux changer la carte graphique pour unr R9 380 du coup, un peu plus puissante qu’une GTX 960, celle-ci par exemple:

Après rien ne t’empêche de jouer aux FPS sur PC aussi en plus de la console :smiley: