Conseil Config AMD

Bonjour à tous ,

Voilà ca fait 20 ans que je monte mes Pc mais cette année je pense passez chez Amd et j’aurais aimé avoir des confirmations … Et oui je suis un vieux !

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Juste après Noël

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Gaming ,et montage vidéo et oui je joue encore

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Oui

Quel est votre budget?
2000 Max

Est-ce que vous comptez overclocker?
Oui

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Non déjà équipé clavier souris casque Razer , et Ecran ASUS XG32VQR

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Ethernet 1gb

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Windows 10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)
Monte. Je le Monte moi même aucun soucis de se coté .

Mon idée :
Boitier =>NZXT 710i

Alim Seasonic 850W => Des conseils ? vous conseillé quoi ?

CM => Plus d’asus !!! Je serais partis sur une MSI B550 Gaming Carbon wifi …Est ce vraiment le bon choix ? Compatibilité il y a des mises à jour de bios mais je ne trouve pas ou j’ai pas trouvé pour la carbon sur le site de MSI ? est ce que la tomahawk est bien ? faut il passer sur un autre chipset style x570
Proc => Ryzen 5 5600x

Ventirad => be quiet dark rock pro 4

Mem => Je serais bien parti sur 32go (2x16) de 3600Mhz cl 16 vous en pensez quoi ? Faut il prendre de la low profile pour passez sous le ventirad ? Compatible avec la CM ? ou de la 3200mhz suffit ?

CG => RTX 3070 => Dès que les prix seront raisonnable aujourd’hui je suis avec une RTX 2070

Lecteur 1 => Sabrent SSD interne 1TB Rocket Nvme PCIe 4.0 M.2
Lecteur 2=>SSD Crucial MX500 1 To

Voilà en gros ma future config , j’attends vos commentaires et critiques constructives pour m’aider à faire le bon choix. Par avance merci

Bonsoir,

Je valide l’ensemble, juste l’alimentation qui me semble un peu surdimensionnée :slight_smile:
Pour la carte mère, le chipset doit être compatible PCIE Gen4 pour être raccord avec le SSD Sabrent.
J’ai mis un boitier un peu moins cher, et un seul SSD de 2T directement pour garder un emplacement libre pour plus tard.: https://fr.pcpartpicker.com/list/9H4Jgt

1 « J'aime »

Hello, World :grin:

Les deux config’ sont OK, selon moi !

Le 710i est juste génial et je dis cela en connaissance de cause : j’ai le modèle 700i qui me donne pleine satisfaction, mais petit conseil >>> mettre trois ventilateurs en extraction sur le haut serai un plus :wink:

Pour la clé Windows 10 (législation EU 2012) :

En plus, voici comment créer la clé USB d’installation avec l’aide de LeCrabeInfo France.

À la prochaine camarade :wink:

1 « J'aime »