Conseil Config Game/Stream intense

Bonjour bonjour ,
Je vous contacte car ma configuration actuelle commence à s’essouffler. Je souhaite ainsi investir dans un nouveau set-up qui me permettra de jouer et de streamer en même temps dans les meilleures conditions. J’aime beaucoup les processeurs AMD et je souhaiterai baser ma configuration là dessus.
→ RTX 3080
→ Ryzen 7 3700X ou 3800X ?
→ 32 Go de RAM ?

Je ne m’y connais pas vraiment en compatibilité / carte mère / systèmes de refroidissement watercooling ou que ventilateurs etc. D’où mon appel à l’aide ! Vous avez été d’une aide précieuse lors de ma première config il y a 4 ans et je vous en remercie encore :slight_smile:

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Dès que possible

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
J’utilise mon PC principalement pour jouer et pour streamer (Warzone, valorant etc.)

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Oui très souvent

Quel est votre budget?
2000€ , (2500€max si ça vaut vraiment le coup)

Est-ce que vous comptez overclocker?
Je ne sais pas, à priori non.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Non.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Non

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Tout dépend, prix du montage ? Je ne connais pas trop cette option, j’ai monté mon ancien PC seul.

Informations complémentaires : je souhaiterai pouvoir idéalement jouer et streamer des jeux assez gourmands (Warzone par exemple) tout en gardant une expérience en jeu optimale (144 fps) ET en offrant à mes spectateurs un stream de qualité. Si hors budget je peux envisager de streamer avec mon ancien PC

Un grand merci d’avance pour votre aide,

Aspoorine

Bonjour,

Voici un squelette pour ta nouvelle configuration, sachant que la disponibilité processeur et surtout carte graphique est très difficile : https://fr.pcpartpicker.com/list/
Avec ce type de config, puissance assurée à tous les niveaux :slight_smile:

Merci beaucoup pour ta réponse! Cependant la liste des composants est vide…

Désolé, mauvais copier/coller : https://fr.pcpartpicker.com/list/BBCPvf

Super merci beaucoup ! Je vais étudier cela, peut être prendre un meilleur boitier même si c’est hors budget. En as tu un a me conseiller ?

Dark base de be quiet, ou chez corsair :wink:

Hello, World :grin:

Avec quelle référence de moniteur PC vas-tu jouer ? Remarque que cela influence sur le choix de la carte graphique !

Pour l’encodage utilise la technologie NVIDIA avec le NVenc et en additionnant le logiciel OBS Studio 26 ou Xsplit GameCaster pour un confort d’encodage total.

Plus d’information chez Nvidia.

À la prochaine camarade :wink:

Hello Pixel !

Concernant l’écran j’en ai déjà un très bon :slight_smile:
Pour le stream j’utilise streamlabs !

Merci pour ta réponse et bon réveillon !

De retour :star_struck:

Je ne doute pas de la qualité du moniteur PC en ta possession, mais sans la référence précise de l’écran en ta possession, on ne peut pas te conseiller une carte graphique appropriée.

StreamLabs supporte à merveille le NVenc, donc pas de soucis de ce coté-ci !

@+ camarade :crazy_face: