Conseil config gamer ~1200-1500€

Bonjour, j’aimerais me monter un ordinateur gamer, avez vous une idée?

Quand est-ce que l’achat est prévu? D’ici 1 à 2 semaines

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? Jeux, développement informatique

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent? Non

Quel est votre budget? 1500€

Est-ce que vous comptez overclocker? Pas pour le moment

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels? Oui, deux écrans, un 144hz 24" et l’autre 24" mais pas 144hz

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? CPL / ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Je prendrais une clé sur amazon windows 10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? J’aimerais le monter moi même mais j’aimerais avoir le tarif du pc monté par un tiers.

Merci.

Slt
Voici un exemple de config qui repond à tes besoins, j’ai pris un i5 en promo avec un ssd de 500Go et une carte graphique en promo avec un ssd de 250Go, j’ai quand même ajouté un DD 2 To pour le stockage

Salut !

Voici ce que je te propose :

Config Oneless
Total: 1500 €

Avec ça tu pourras jouer et travailler dans d’excellentes conditions. Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Bonjour, merci pour la configuration mais je pensais partir plus sur une MSI Radeon RX 5700 XT 8G, d’après les test que j’ai pu voir elle est supérieur à une rtx 2070 SUPER. Qu’en pense tu?

Euh une RX 5700 XT plus performante qu’une RTX 2070 Super ? J’en doute fortement !

Parfois en dessous, parfois au dessus.

En tout cas plus puissant que la rtx 2070

On peut sortir des vidéos de n’importe qui, ça ne veut pas dire que c’est forcément vrai :wink:

J’ai testé les RX 5700 et RTX Super, et non une RX 5700 XT n’est pas plus performante qu’une RTX 2070 super :

D’après tes test c’est assez léger sur certains jeux, d’autres ont un écart de 15 fps. Par contre elle reste plus puissante que la 2070 et est moins cher.

La RTX 2070 ne rentre pas vraiment dans l’équation de toute façon car elle est remplacée par la version Super au même prix, donc je ne vois pas trop ce qu’elle vient faire là-dedans :stuck_out_tongue:

Effectivement J’ai déjà informé Oneless dans la discussion avec Tryd du remplacement de la RTX 2070 par la RTX2070 super en lui communiquant des liens vers des comparatifs sur 20 jeux plaçant clairement la 2070 super devant la 5700XT et indiquant tout aussi clairement que la Radeon fait l’impasse sur le RayTracing et le DLSS car elle n’intègre ni Core Tensor ni Core RT
Maintenant je n’ai pas d’action chez Nvdia et s’il veut absolument acheter une carte qui fait l’impasse sur les dernières technologies je ne peux que l’encourager, il pourra repasser à la caisse dans 1 ou 2 ans pour profiter de fonctionnalités qui se seront généralisées et qu’AMD aura enfin intégré ces dernières sur ses nouveaux modèles

D’accord merci pour ces informations, et si j’augmente un peu mon budget, il est possible de mettre une 2070 Super ?
Et niveau Ram il n’y a pas mieux ?

Voici une 2070 super abordable et de bonne conception
510€ avec les jeux Control et Wolfenstein offerts (la promo est vérifiée, tu récupères des codes sur le site Nvdia pour télécharger les jeux en ligne)

Pour la Ram, nous t’avons orienté sur de la 2.666mhz car c’est la fréquence gérée nativement par la carte mère
Si tu veux aller plus haut (le processeur Ryzen encaisse jusqu’à 3.200Mhz), il faut rentrer dans l’oveclocking de la ram ce qui nécessite des manipulations, et le premier avertissement que tu verras sur les outils d’overclocking c’est qu’ils se dégagent de toutes conséquences éventuelles sur ton pc.
Intel accepte des fréquences plus élevées, maintenant il faut se méfier car il faut compter également sur la latence (indiqué en CAS sur les Ram) ; Là il faut le plus petit chiffre possible.
Pour donner un exemple, une fréquence de 3.200 avec un CAS de 16 donnera quasiment le même résultat qu’une fréquence de 3.000 avec un CAS de 15
Il faut jouer sur différents paramètres dans le BIOS : la fréquence, le voltage, la latence timing). Il ne faut pas de compétences hyper pointues mas il faut faire attention si tu veux réellement améliorer les performances sans créer de problème.
Comme dans ton descriptif tu indiquais ne pas vouloir rentrer dans l’overclocking nous n’avons pas intégré de composant pour le faire car le prix s’en ressent forcément (surtout pour la RAM) et c’est totalement inutile sans overclocking.

Merci pour ces informations, du coup ça donne ça :https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=GvqCPRQuhNuAW94OP%2BMODesV9tW6WJQaInvoGdnxsF0%3D

Euh on est à 1700 € là, c’est quand même pas le même budget que les 1200 à 1500 € de à la base.

De plus, le Samsung 970 Evo est inutile dans une configuration de jeu, le Crucial P1 500 Go par exemple est moins cher et suffira amplement. De même, l’alimentation n’a clairement mas un bon rapport performance / prix. Et enfin, le boitier n’a pas un seul ventilateur donc il faudra obligatoirement en ajouter deux.

Quelque chose comme ça serait plus optimisé par exemple.

Parfait merci