Conseil config gamer

Bonjour, que pensez vous de cette config de gamer ? j’aimerais avoirs vos avis et conseils


Si j’ai choisi cette config c’est pour du montage vidéos et du gaming (jeux récent)
(PS: je possède déjà une msi 980 ti et l’os)

Salut!

Là ce que je peux te dire c’est que tous les composants sont hors de prix pour rien, le processeur n’a pas du tout un bon rapport performances / prix, la carte mère est trop chère, le système de refroidissement pareil (et je conseille un bon système de refroidissement à air que du watercooling), la version « Pro » du SSD est clairement inutile également et l’alimentation est surdimensionnée :wink:

Je peux te refaire ça si tu veux, mais là en l’état c’est clairement jeter de l’argent par les fenêtres, il faudrait que tu répondes au questionnaire suivant pour que j’ai une meilleure vision de la chose:

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile:

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)? Jeux et montage video

Quel est votre budget? 1500€

Est-ce que vous comptez overclocker? oui

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…)? non

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? ethernet

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? non possède déjà

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)? monté moi même

information supplémentaire: je possède déjà un 980ti et j’aimerai avoir un skylake, un hdd et un ssd, une tour bien ventillé.

Merci d’avance

Voici ce que je te propose:

http://www.mafutureconfig.com/2016/config-revochrome/

Total: 1437€

Avec ça tu as un processeur 6 coeurs, beaucoup de mémoire, une alimentation très haut de gamme, un très bon boitier etc…
Par contre le processeur est complètement disproportionné pour les jeux, si par contre tu fais beaucoup d’encodage ça sera le top :slightly_smiling:
Je ne peux décemment pas conseiller un i7 6700K, bien trop cher pour ce que c’est face au i7 5820K :wink:

Qu’en penses-tu?