Conseil config gamer

Bonjour à toutes et à tous

Je souhaiterai une configuration exclusivement destinée au jeux vidéo. Je ne fais rien d’autre sur Pc. J’ai un budget maxi de 3200 euros. Cependant si vous me dites qu’un pc à 2000 euros est suffisant, je m’adapte :).
J’ai un écran Asus ROG Swift PG348Q

Quand l’achat est prévu : maintenant

L’utilisation principale : exclusivement jeu dans les meilleurs conditions, j’aime jouer en ultra dans les jeux et les jeux futurs

Budget : 3200 euros environ

Est ce que je veux l’overclocker : j’y connais rien donc je dirai non

Besoin de périphérique : Non

Connection internet : wifi

Système d’exploitation : Oui et Non, je pense pouvoir installer un iOS seul… enfin je crois lol

Et je préfère que le PC soit monté.

Une dernière question : est ce franchement utile de prendre une carte graphique 2080 TI ou une 2080 fait et fera l’affaire pour les jeux à venir (cyberpunk… etc)

Merci beaucoup.

Salut !

Voici ce que je te propose :

Config Jefferson
Total: 2300 €

Avec ça tu pourras jouer sans soucis à tous les jeux, avec un bon processeur, suffisamment de mémoire, 1 To de SSD et tout ce qui va avec ! Après, au niveau de la carte graphique, la RTX 2080 Ti est quand même plus performante que la 2080 Super, mais le rapport performances / prix n’est pas vraiment là .
En l’état tu as une très bonne configuration comme ça, à 100 Hz sur ton écran ça risque peut-être d’être un peu juste dans les plus gros jeux si tu veux tout mettre à fond sans baisser une ou deux options gourmandes ceci dit.

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Merci beaucoup pour les conseils. Je vais y réfléchir. Bonne continuation