Conseil Config Gaming

Bonjour / Bonsoir,

J’aimerais réaliser une config pour du Gaming, mon budget est aux alentour de 1000€.
J’aimerais également réaliser du Streaming occasionnellement.
Je ne prévois pas d’overclocker.
Je possède déjà les périphériques, dont un écran ASUS 24’ Full HD 144Hz.
L’ordinateur sera relié en ethernet.
Je réaliserais le montage du PC moi-même.

J’ai déjà réalisé un début de config sur Topachat et aurais voulus avoir vos avis / remarques sur celle-ci.

En vous remerciant d’avance pour votre aide.

Bonjour :slight_smile:

topachat donne un code (non cumulable) à 5% (sur tout l’panier) dés 1000€ d’achat qu’il suffit de demander en MP, sur leur page facebook ou autre réseaux !

Je partirais plus sur
EDITE : lien changé pour RAM plus …:smirk:

Un ventirad est fournie, je l’rentabilise un temps et à la place du pure rock j’investie dans au moins un ventilo (BeQuiet!:hugs:) de 120mm que je met sur l’emplacement haut du boitier :wink:

Ton ssd sata III (~525Mo/s) en m2, c’est pas vraiment la bonne idée ! Je suppose que ça chauffe moins qu’un 3.0 4x, mais là où il va se trouver :hot_face: autant partir direct sur un SSD 2.5", comme j’ai d’ailleurs fait :sweat_smile:

Pour ce qui est d’Aerocool, c’est pas un marque que j’ai l’habitude de proposé, les avis sont plutôt positif. :thinking:

Ah oui , j’oubliais ! Un pc s’optimise avec le temps, par l’achat de ventilateurs, de + de stockage ou d’un gros refroidissement proc pour pouvoir l’oc, ou alors, juste pour le fun parce que tu trouve les AIO avec écran, trop bien :star_struck::heart_eyes:

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse !
Du coup j’ai essayé de prendre en compte tes remarques, est-ce que cette config est mieux ?


Mais je ne suis pas sûr pour le 550W sur l’alim,est-ce que c’est trop peu ?

De rien :grin:

Comme j’édite souvent :disappointed_relieved:, c’est p’t’être ça qui ta fait loupé la ram à 3200Mhz

Pour l’alim, j’dirais que la plus par des configs, n’ont pas besoins de grand chose pour tourner, 400W suffirai ! Après, nous n’savons pas comment va évoluer le pc, ni comment il s’ra utilisé [OC, rajout ou changement] ; donc j’fait un peu comme topachat, j’couvre mes arrières :sweat_smile: Avec des grosse, grosse CG (2080Ti X Trio d’MSI par ex.), topachat passe direct à 750W alors que materiel.net considère que 500W suffit, bien qu’ils en « valide » que 2 sur les 18 qu’ils vendent :thinking:

Pour info : Test/Review : AMD Wraith Prism, Spire et Stealth, les radbox sur le grill !

1 « J'aime »

Merci encore !
J’ai changé mon SSD pour un NVME et mon HDD pour 2 TO :

Comme déja dit :

Donc recherche Dissipateur thermique SSD M2 ! C’est comme ça que j’ai trouvé l’miens ; le Barrowch Memory Digital Cooling Kit que j’ai pris chez AliExpress !