Conseil Config PC Pro Modelisation 3D

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un PC très performant pour un usage professionnel et intensif pour réaliser de la modélisation 3D et des rendus toute la journée sur de gros projets.

Les logiciels utilisés : SketchUp, Vray & Autocad principalement
Il m’est proposé la configuration suivante:

1 Intel Xeon Silver 4116 (2,1GHz, 3GHz Turbo, 12C, cache 16Mo, 9,6GT/s 2UPI, HT, 85W),
mémoire DDR4 2400MHz
1 Precision 7920 Tower Chassis
1 32Go (2x16Go) de mémoire DDR4 2666MHz RDIMM ECC 9 Aucun disque dur
1 Disque 512Go SSD SATA Classe 20 2,5"
1 Integrated Intel AHCI SATA chipset controller (8x 6.0Gb/s), SW RAID 0,1,5,10
1 Thermal Heatsink CPU0, 7920 Tower
1 NVIDIA GeForce GTX 1080, DP, HDMI, DL-DVI (7X20T)

Ma grande interrogation c’est sur le processeur et sur la carte graphique?
Est-ce suffisamment performant pour l’usage intensif que nous en faisons?

Par avance merci de votre aide précieuse

Bien à vous,

Salut !

Le processeur n’a clairement pas un rapport performances / prix des plus intéressant, même s’il a 12 coeurs ses fréquences sont basses et il y a mieux ailleur.

Maintenant, si tu veux que je te fasse quelque chose, je t’invite à répondre au questionnaire suivant :

A lire avant de faire une demande de configuration

Bonjour

Merci de ce premier retour

Voici les précisions demandées :

L’achat est prévu pour tout de suite car il s’agit de remplacer un ordinateur pas adapté à l’usage intensif (iMac)

L.ordinateur servira uniquement à la modélisation 3D et au Rendu en usage professionnel et intensif sur de gros projets par notre décorateur d’interieur

Budget entre 3,5 et 5k euros HT et idéalement en leasing

Je ne compte pas overlocker

Pas besoin de périphériques

L’ordinateur sera câblé en ethernet et devra être monté

Par avance merci de votre aide précieuse

Bien à vous

Ok alors voici ce que je te propose:

Config Guillaume
Total: 4100 €

Avec ça tu as une configuration a des années lumières plus performante que celle que tu proposais, et sans commune mesure également avec un imac. Un processeur 16 coeurs, 32 Go de mémoire, une RTX 2080 Ti (beaucoup de coeurs CUDA), un SSD 1 To ainsi que tous les composants qui vont bien avec !

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile: