Conseil Config UHD

Bonjour à toutes et à tous,
Pour commencer, j’espère ne pas me tromper dans les catégories, si jamais, veuillez m’excuser d’avance.
Alors voilà, je commence à me lancer dans le montage de pc gamer et mon ami compte sur moi pour répondre à ses besoins. il voudrait faire du Stream et pouvoir bien sur jouer en UHD sans beug sans problème sans ralentie, vous savez, ce petit moment gênant qui foire nos Game quand on aperçois des lagues où autres…
Il voudrait aussi une belle tour lumineuses donc avec assez bien de rgb.
Après des jours et des jours j’en suis arrivé à cette configuration:

Processeur: Intel Core i7 9700KF
Carte graphique: Gigabyte GeForce RTX 3060 Ti GAMING OC PRO
Carte mère: MSI Z390 GAMING EDGE AC
Ram: G.Skill Trident Z Royal Gold RGB 16 Go (2 x 8 Go) 3000 MHz DDR4 CL16
Boitier: Spirit of Gamer Ghost 5 ARGB
Ventirad: Cooler Master MasterLiquid ML240L V2 RGB
Alimentation: Aerocool LUX RGB 650M
SSD: Crucial BX500 - 1 To.

Edit : Je viens de voir les règles désolé.

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Immédiat

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Jeux et Stream

Mon utilisation principale regroupe beaucoup d’utilisation (Gaming, Bureautique, Multimédia, etc…).

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Encodage vidéo occasionnel

La config devra pouvoir faire de l’encodage vidéo, et du streaming, pratiquement à chaque utilisation.
Stream souvent oui
Quel est votre budget?

Pas plus de 1500€ (2000€ dernièrepossibilité). 1500

Est-ce que vous comptez overclocker?

Non, je ne compte pas overclocker.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?

Pour être honnête, je me les choisirai personnellement (n’étant pas sûr du choix). Je choisirais moi

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet? Wifi

L’ordinateur sera relié par un câble Ethernet.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? Non

Ne sachant pas quel système d’exploitation je devrais choisir pour mes utilisations, je vous laisse me conseiller.

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

Je préfère le monter, afin de pouvoir être en mesure de réparer mon pc (en cas de besoins), ou d’upgrader la config. Je vais le monter moi même
Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance pour vos retours.

Bonjour,

Je viens faire la configuration que tu as décrite dans un gestionnaire de prix (sauf le boitier spécifique à LDLC) : https://fr.pcpartpicker.com/list/DYMvqp

:blush:
Je te propose plutôt ça : https://fr.pcpartpicker.com/list/bTsXYg

J’ai mis un processeur qui a 12 threads (au lieu de 8 sur l’intel), meilleur dans tous les cas de figure et qui consomme moins. De la RAM plus rapide, une carte graphique plus costaud aussi, et une alimentation de marque reconnue pour sa qualité.
Pour jouer et streamer en UHD, dans tous les cas, à ce niveau de budget il faudra faire des concessions.

Pour le système d’exploitation, je suppose que W10 s’impose.

Je prend note des bons conseils merci :).