Conseil PC applicatif (graphisme, développement)

Bonjour !

J’ai l’intention d’acheter d’ici 2 semaines ou 3 un PC fixe, sans écran ni périphériques, pour remplacer mon vieux ordi qui s’essouffle (et qui sera reconverti avec amour en une console d’émulation, hors de question de le jeter).

Son utilisation principale sera

  • le graphisme (Photoshop/Illustrator) avec de gros fichiers comprenant de nombreux calques
  • l’utilisation massive de firefox developper edition avec de nombreux onglets ouvert, serveur web live avec Windows Visual Code, avec deux écrans (donc deux navigateurs web ouverts).
  • et les deux utilisations ci-dessus en simultané.

Je n’ai pas l’intention de jouer dessus, c’est pour travailler.

Évolution future: J’ai l’intention de le faire évoluer d’ici 6 mois ou 1 an, pour pouvoir faire du montage vidéo en 1080p. mais pour le moment, ne pas en tenir compte pour cette config.

Budget idéal: 800€. Maximal: 1000€.

Je ne pense pas l’overclocker, je ne sais pas faire.

Pas besoin de périphériques, je garde ceux de mon PC actuel.

Il faudrait une sortie vidéo DVI pour mon écran, et si possible une deuxième sortie HDMI pour un 2eme écran.

Je serais connecté en RJ45

Avec Windows 10

Je peux le monter moi même.

J’ai déjà été conseillé aujourd’hui par un sympathique vendeur de LDLC, et bien que je fasse entièrement confiance en son honnêteté et ses compétences, je pensais avoir aussi un avis de votre part sur une configuration.
Voici la proposition de LDLC:
Processeur AMD Ryzen 7 2700
Carte mère Asus TUF B450-PLUS Gaming
Ram Corsair DDR4 16G (2x8G) CMK16GX4M2D3000C16
Alim LDLC US-550G 550W 80+
SSD Kingston A400 240GB SATA3 2.5"
Carte vidéo MSI GT 710 2GD3H LP
Boitier ANTEC P7 SIlent

Dernière chose, j’aurais tellement aimé avoir un mini PC, comme les tout petits boitier que l’on voit en magasin. Le conseiller m’a dit que c’était une mauvaise idée à cause de la plus mauvaise dissipation de chaleur et donc que les performances allaient être moins bonnes, c’est pourquoi il m’a proposé une configuration de taille classique.

Merci d’avance pour vos conseils !

Salut !

La configuration est pas mal comme ça !

Par contre, tout dépend de ce que tu entends par mini PC, mais si un boitier comme celui-ci te convient, il n’y a vraiment aucun soucis au niveau des températures.

Je peux sans soucis te faire un PC là-dedans si jamais ça te va :slight_smile:

Après réflexion, j’ai peur que l’évolution future du PC soit compliquée avec un mini PC.
Je vais rester sur une taille classique.
Merci !

A moins de vouloir ajouter des cartes supplémentaires, l’évolution n’est pas plus compliquée avec un PC dans un boitier mini-ITX qu’une tour ATX :slight_smile:

Qu’est-ce qui te fait peur ?

Ce qui me fait peur, c’est d’avoir des difficultés à faire évoluer le PC avec l’ajout de ram ou le changement de CG à l’avenir, dû à la difficulté de faire un bon câble management et conserver un bon airflow.
Mais si tu pense que c’est pas un problème, je veux bien que tu me conseille sur une config mini-PC dans ce cas, merci !

Disons qu’au niveau de la mémoire, tu seras bridé à 32 Go au maximum avec deux barrettes de 16 Go, donc soit tu peux partir sur 1 x 16 Go et plus tard ajouter un autre module, soit prendre 2 x 8 et changer plus tard pour 2 x 16 :slight_smile:

Voici ce que je te propose :

Config Cornelius
Total: 1000 €

Avec ça tu as une configuration plus performante que celle qui t’as été proposée à LDLC. 32 Go de mémoire, une carte graphique un peu plus performante, un SSD de 500 Go ainsi que tout ce qui va bien avec pour bosser dans d’excellentes conditions !

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Merci pour ta configuration ! Je vais réfléchir si j’opte pour le mini PC, je vais voir si un ami peut m’aider à le monter, j’ai peur de pas y arriver seul. Merci pour tes conseils, je passerai par un de tes liens affilié si j’achète une pièce ou la totalité sur le net.

Pas de soucis, le forum est là pour ça !

N’hésite pas si tu as d’autres questions, et merci pour les futurs clics sur les liens :slight_smile: