Conseil PC pour retouche photo amateur

Bonjour,
Je fais de la retouche photo en amateur depuis quelques temps et je voudrais acquérir un PC de qualité qui pourrait me durer quelques années. Merci pour vos conseils!

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Dès que possible.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Lightroom, Photoshop, de la bureautique.

**Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? **
Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Occasionnellement un peu de montage vidéo.

Quel est votre budget?
1500 euros maximum.

Est-ce que vous comptez overclocker?
Non.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Oui, j’ai besoin d’un clavier, d’une souris et d’un écran performant pour la retouche
photo avec une dalle IPS mate de 24 pouces. J’aimerais également un lecteur/graveur DVD,
un processeur performant, une mémoire vive de 16Go et un SSD.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
Par Wifi.

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
Oui, windows 10.

**Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même **
**(attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet **
donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Livré monté car je n’y connais rien.

Salut!

Voici ce que je te propose:

Config Stella
Total: 1434€

Avec ça tu as une configuration équipée d’un gros processeur, de 16 Go de mémoire, d’un SSD pour Windows et tes logiciels ainsi que tout ce qui va avec!
Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide. Ta proposition me paraît très convenable, bien que je m’y connaisse peu. J’avais vraiment besoin d’être conseillée et ce forum me sauve la vie. J’aimerais toutefois remplacer la souris et le clavier qui sont filaires par une souris et un clavier sans fils. Peux-tu m’en conseiller? Encore merci!

ET voilà, j’ai mis à jour la configuration avec un pack clavier / souris sans fil :slight_smile:

Bonjour Stella :slight_smile:

Vue qu’Heptoilàbas nous laisse de la marge, j’ai fais PC sur mesure : ConfigoMatic by Top Achat ; Ram plus performante, bien meilleur boitier, alim semi modulaire, wifi et un tapis de sourie :stuck_out_tongue:

Fait sur Top Achat pour la facilité du configo et leurs réduc à 5% dés 1000€ d’achats, il suffit de leur demander sur leur page Facebook ou autre rzo sociaux :wink:

Merci à toi Chris1 (tu me permets d’avoir le choix entre 2 propositions) et merci à Heptoilabas.
Il ne me reste plus qu’à choisir et à passer commande. J’étais perdue dans les multiples propositions du web avant de tomber sur ce forum. Merci à tous!