Conseil pour améliorer ma config

bonjour je possède actuellement cette config https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in10104801.html j’aimerai améliorer cette config mais je ne sait pas par quel composant commencer j’aimerai avoir plus de performance en jeux et un peu d’esthétique j’aimerai changer le boitier et avoir une belle tour rgb et tout ce qui va avec a l’intérieur de la tour je possède un budget de 700 euros idéalement pouvant monter jusqu’à 1000 euros grand grand max je vous remercie

Salut !

Quel est le soucis du PC au final ? Est-ce qu’il te faut plus de FPS dans les jeux ? Quel est ton écran etc ?

Au niveau du RGB, tu parles également d’un système de refroidissement du processeur RGB ?

le pc n’a pas de soucis c’est juste que j’ai l’occasion niveau budget de l’améliorer cet été et que je pense que je serai peut être plus tranquille dans l’avenir j’ai un ecran aoc c24g1 qui lui a un problème avec le displayport ( je pense que le problème est du a cause de la carte graphique le displayport ne fonctionne pas ) et au niveau du rgb oui pourquoi pas ma tour actuelle ne me plait pas j’aimerai la rendre plus classe plus gaming …

Avec ton budget et si tu veux avoir plus de performances dans les jeux, tu pourrais partir sur une nouvelle carte graphique par exemple.

Il faut également l’assortir d’une nouvelle alimentation car celle incluse avec ta configuration n’est pas vraiment au top.

Pourquoi pas le trio carte graphique + alimentation + boitier ?

Après, si tu veux a tout prix garder les 144 FPS constant dans tes jeux, ton processeur peut peiner de temps en temps, mais ça devrait déjà être largement plus performant que la GTX 1060 que tu as actuellement.