Conseil pour config gamer petit format et silencieux

Bonjour,
je souhaite me faire une config gamer regulier / Multimedia compacte voir très compacte( mini itx est le max) et silencieuse

Quand est-ce que l’achat est prévu? entre aujourd’hui et mars.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Jeux regulier, multimedia,

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

montage video tres occasionnel, pas de streaming pou le moment mais surement d’ici la fin de l’année (fibre oblige)

Quel est votre budget?je vais etre tres large entre 800 et 1200€

Est-ce que vous comptez overclocker? peu importe

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?

oui ecran bordeless clavier et souris

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
ethernet mais je veux avoir le wifi au cas ou

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel? non

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

je peux le monter.

Merci d’avance pour vos conseil :slight_smile:

Salut!

Voici ce que je te propose:

https://www.mafutureconfig.com/2018/config-neaux/
Total: 1060€

Avec ça tu as une configuration homogène avec un bon processeur, une bonne carte graphique pour jouer en Full HD sans soucis, un SSD pour le système d’exploitation et tes logiciels ainsi que des composants silencieux :slight_smile:

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

La config m’as l’air plutôt bien. Je ne connais pas du tout les razen. Aucun intérêt à mettre un i 5? Aurais un vrai gain en mettant un 1070 ? Niveau écran entre 24 et 27"pour 200€ max que me conseille tu ?

En tout cas merci je vais réfléchir sérieusement à ta proposition.

Un Core i5 ainsi que la carte mère qui va avec augmenter pas mal le budget pour un gain qui ne sera clairement pas visible à moins de vouloir jouer à un taux de FPS de plus de 60, il faudrait également avoir la carte graphique plus performante qui va avec :wink:

Au niveau de l’écran tu as celui-ci qui sera très bien si tu veux un 27".