Conseil pour Config Retouche Photo

Bonjour

Las de passer des heures de traitement avec ma SURFACE PRO3, oui, elle n’est pas faite pour cela me direz vous, je souhaite une config me permettant de travailler mes photos avec plus de fluidité et rapidité.

Quand est-ce que l’achat est prévu?
Courant de semaine prochaine si possible

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?
Ce PC sera dédié uniquement à la retouche photo, j’ai ma SURFACE et un portable pour le reste - AUCUN jeu

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?
Vidéo occasionnelle, mon appareil photo me permettant de prendre des vidéos en 4K, mais cela ne sera pas la 1ère utilisation

Quel est votre budget?
1000 à 1500 €

Est-ce que vous comptez overclocker?
Non, je parts du principe que ma future config me permettra de travailler sans

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?
Oui, clavier et souris uniquement - j’utilise un VIEWSONIC 24’ comme écran

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?
WIFI, mais je me pose la question de l’intérêt du CPL avec ma FREEBOX, mieux ou pas

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?
J’aimerai me soustraire aux système d’exploitation WINDOWS et autres pour une solution gratuite du type LINUX, mais je n’ai pas vérifié si DXOPRO11 fonctionne sous cet OS

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?
Je peux me débrouiller moi-même, mais il me faudrait de l’aide sous forme tuto ou autre histoire de ne pas faire de con—ies

Dans la mesure du possible, j’apprécie le silence d’une tour pour mieux écouter ma musique, je te laisse donc voir ce que cela peut donner question ventilation

Voilà, je pense avoir fait le tour, te remerciant par avance.

Cdt.
Ptitlouis

Salut!

Ok voici ce que je te propose:

https://www.mafutureconfig.com/2018/config-ptitlouis42/
Total: 1371€

Avec ça tu as une configuration qui répondra parfaitement à tes attentes, avec un gros processeur, 16 Go de mémoire pour bosser tranquillement, un SSD de 500 GO pour Windows ainsi que tous tes logiciels et tout ce qui va bien avec :slight_smile:
La configuration a également été étudiée pour être très silencieuse, donc tu devrais également être ravis à ce niveau là!

En ce qui concerne le Wifi et le CPL cela dépend de pas mal de choses, que ce soit la qualité de ton routeur WiFi ou encore de la qualité de ton installation électrique. Après si tu ne joues pas une carte WiFi fera parfaitement bien le boulot, quelque chose comme ça par exemple.

Qu’en penses-tu?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Salut Heptoilabas,
Je ne suis pas un expert, mais ta config répond à ma demande, merci à toi. Maintenant, pour moi valider, je peux acheter sur l’un des sites que tu recommandes, par contre, quid de l’assemblage, qui pourra me guider et me permettre de monter ma tour dans les règles de l’art ?
Pour ce qui est du wifi, je vais effectivement partir sur la solution classique, le cpl, peut-être pas gagné vu l’age de la maison !!!
Cordialement.
Ptitlouis

Tu as pas mal de tutos sur le net pour le montage, que ce soit via articles ou vidéos sur youtube par exemple.

J’ai également abordé ce point lors d’un dossier il y a quelques temps, que tu peux voir ici, ce n’est pas la même plateforme mais l’essentiel y est pour monter une configuration :slight_smile: