Conseil pour configuration PC Gamer

Bonjour,
Je souhaiterai prochainement acquérir un pc gamer, je viens donc avoir vos conseils pour savoir si ma configuration est adéquate.

  • Achat prévu dans 2 mois maximum si tout se passe bien.
  • Utilisation principalement pour jeux et stream voire parfois montage vidéo.
  • Budget d’environ 2000 euros maximum mais si je peux faire moins je prends aussi.
  • Overclokage possible mais pas vraiment dans l’idée.
  • J’ai en ma possession les périphériques (écran Benq PD32000Q 32 Pouces).
  • Ordinateur relier par Ethernet ou wifi
  • Je vais monter moi même le pc et j’ai également deux disques dur, 1 HDD 1 To et un SDD avec le système d’exploitation dessus, 120 Go.

Voici la configuration que j’envisage, sachant que je cherche performance et silence si possible.
Processeur : Intel I 8700 K
CG : Asus strix GTX 1080ti
CM : Asus ROG Strix Z370 F Gaming
RAM : G.Skill Trident Z 2X8 Go 3000 MHz (Cas 15)
Boitier : Dark Base 700
Alimentation : Dark Power Pro 11 750W

Merci d’avance pour l’aide.

Salut!

Si tu ne commandes pas d’ici quelques jours je t’invite à attendre la sortie des prochains processeurs de chez Intel qui devrait arriver le mois prochain. Une fois sortis on pourra voir les performances de ces processeurs, l’évolution des prix ainsi que la disponibilité du tout, surtout qu’il y a des soucis de production et les prix des processeurs grimpent en ce moment :frowning:

En ce qui concerne les composants que tu as choisi cependant il est possible de faire beaucoup d’économies en partant sur des modèles moins chers mais qui seront tout aussi bons, que cela soit au niveau de la carte graphique, de la carte mère ou même de l’alimentation qui est surdimensionnée.

Je t’invite donc à revenir une à deux semaines avant l’achat, quand tu es sûr d’acheter la bête, cela risque de grandement changer d’ici là si je te conseille quelque chose maintenant :slight_smile:

D’accord, je note.
Cependant l’alimentation est surdimensionné dans quel sens ? La puissance ?

Oui, un bon bloc de 500 Watts fera parfaitement l’affaire :slight_smile: