Conseil pour configuration

Bonjour,

j’ai besoins de quelques conseils pour optimiser et finaliser ma configuration. J’ai déjà fait une petite sélection de composants : https://www.ldlc.com/configurateur-pc/0afb92563d16fa764e40515a2202632e/

Quand est-ce que l’achat est prévu?

D’ici la fin du mois.

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?

MAO et un peu de création vidéo dans le futur sur after effect par exemple.

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

Non je ne pense pas.

Quel est votre budget?

Mon budget est d’environ 900 euros. Je peux mettre plus si cela en vaut la peine.

Est-ce que vous comptez overclocker?

Non.

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?

Oui un clavier, le plus sobre possible.

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?

Par wifi. J’ai déjà une clé wifi Tp-Link. Ça fait l’affaire, non ?

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?

Oui, Windows 10.

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

Je vais le faire moi même.

Autres

J’aimerais pouvoir brancher 3 écrans. J’ai déjà un HP 22w et je vais en acheter un second. Le troisième je verrais plus tard.
J’ai besoin d’au moins 7 port USB, un 3.0 et le reste peu importe.
J’aimerais que tout ça soit le plus silencieux possible. Je ne cherche pas a avoir 0 bruit mais le minimum sera le mieux !
J’ai choisi le boitier et l’alim parce que la marque vend ses produits comme étant silencieux mais si vous avez de meilleures références je suis preneur.

Voila, j’espère avoir été assez précis.

En vous remerciant !

Hello, World :grin:

Je t’ai concocté cette petite configuration selon tes besoins.

J’ai modifié trois points majeurs :

  • J’ai sélectionné un VRad de bonne facture pour plus de silence que celui par défaut.
  • Ensuite, modification Absolue >>> la CG (celle que tu as choisies a seulement deux sorties :scream: ).
  • Pour finir, un PSU un peu plus costaud histoire d’être le plus discret possible.

Pour les autres produits différents, soit ce sont les mêmes à l’identique, soit ce sont des équivalents. Donc, en conclusion, tous est okay ainsi !

Remarque que les sortie vidéos sont :

  • 1*DiplayPort (1.4)
  • 1*HDMI
  • 1*DVI-D (DualLink)

Pour la clé Windows 10 (législation EU 2012) :

JournalDuGeek France
Generation-NT France
TomsHardware France

En plus, voici comment créer la clé USB d’installation avec l’aide de LeCrabeInfo France.

6% de réduc’ sur tout le site de TopAchat avec le code-promo >> RAY << Valable jusqu’au 18 février 2020 à 12H.

À la prochaine camarade :wink:

Hola !

Et bien déjà, merci d’avoir pris du temps pour me répondre.

La carte mère est livré avec la MAJ ryzen 3xxx et le ryzen que je vais acheter est le 2700, il n’y aura pas de problème de compatibilité ? La carte mère acceptera toujours le 2700 ?

Encore merci camarade :grinning:

De retour :star_struck:

Normalement, il n’y a pas de soucis, la MoBo accepte les deux processeurs sans broncher une seule seconde.

@+ camarade :crazy_face:

Parfait !

Merci bien !