Conseil pour montage video 4k

Bonjour,

Je voulais d’abord changer de PC, mais étant donné prix que j’avais payé le mien et y étant attaché, je souhaitais vous demander conseil pour améliorer la configuration de mon portable afin de pouvoir faire du montage vidéo sans aucune difficulté :

Voici ma configuration actuelle, et n’hésitez pas à me dire tout ce qui pourrait être changé pour un budget pas trop important :

Système d’exploitation
Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit SP1
Processeur
Intel Core i7 2670QM @ 2.20GHz 65 °C
Technologie Sandy Bridge 32nm
RAM
8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 665 MHz (9-9-9-24)
Carte mère
Hewlett-Packard 1803 (CPU1) 66 °C
Graphiques
Moniteur Plug-and-Play générique (1920x1080@60Hz)
Intel HD Graphics Family (HP)
2048 MoATI Radeon HD 6770M (HP) 65 °C
Stockage
465GB Seagate ST500LM012 HN-M500MBB (SATA) 38 °C
Disques optiques
hp BD ROM BC-5550H
Audio
IDT High Definition Audio CODEC

Merci d’avance !
A bientôt

B

Salut!

Etant donné que tu as un portable il n’y a pas grand chose à faire, tu peux à la limite augmenter la RAM, changer ou ajouter (selon le modèle du portable, il faut voir si il y a la place) le disque pour un SSD mais à part cela il n’y a rien à faire malheureusement.

La mémoire pour le montage sera très importante, mais entre nous un portable n’est clairement pas étudié pour faire du montage, surtout en 4K même si ton processeur tient à peu près la route.

Quel est ton modèle exact de portable? Je vais voir si je peux trouver des infos sur le nombre de barrettes mémoire que tu peux mettre, du nombre d’emplacement pour disques durs etc…

Merci beaucoup pour ta réponse rapide, je comprends le souci. Mon portable est un HP pavilion DV7-6b95sf

Comme je voyage pas mal, l’idée du portable est vraiment nécessaire… même si il faudrait pour le coup que j’achète un autre PC dans le futur (auquel cas, tes recommandations en matière de matériel nécessaire pour faire du montage même sans 4K mais sur Da Vinci Resolve et depuis Magic Lantern, sans que la bête rame à mort…)

Merci d’avance encore :smile:
Benjamin

J’ai regardé mais il n’y a vraiment rien d’utile sur le site de chez HP, pas moyen de savoir ne nombre d’emplacements mémoires, ni s’il est possible d’ajouter un disque, donc il faudrait que tu regardes par toi-même en ouvrant les caches du dessous :wink:

Si tu veux une machine fixe pour faire du montage je peux t’en faire une, mais il faudra que tu répondes au questionnaire suivant pour que je puisse avoir une idée plus précise:

De manière générale pour le montage il faut un bon processeur et beaucoup de mémoire au minimum, après la carte graphique peut aider au calcul des tests etc… Tout dépend du budget de toutes façons :wink: