Conseil pour Nouveau PC

Salut à tous, je reviens après un petit moment sur le forum car vous avez toujours été d’un bon conseil. Donc ça fait maintenant 4 ans que j’ai mon ancien pc et j’ai envie de changer! (un peu par obligation puisque je le donne a mon frère). Donc j’ai commencer a cherché les nvx composants dispo et me suis fait une pré-sélection. J’aimerai avoir votre avis sur mes choix, j’aimerai savoir où baisser le prix sans perdre en qualité en jeu. (sachant aussi que le prix varie pas mal d’un site à l’autre donc je commanderai sûrement sur 2 sites différents :slight_smile:) J’aurai ensuite pas mal de questions mais je les poserai plus tard

Merci D’avance, SPID

Salut!

Avant tout je t’invite à répondre au questionnaire suivant afin que j’ai suffisamment d’informations pour pouvoir te répondre:

A lire avant de faire une demande de configuration

En ce qui concerne ta configuration il y a pas mal de choses qui pourraient changer selon tes réponses, de toute manière à moins de voir absolument dans la seconde prendre une configuration il vaut mieux éviter le Core i7 7700K.

1 « J'aime »

Bonsoir :slight_smile:

  • Date de l’achat : je ne sais pas trop mais cela devrai être dans les mois qui viennent (Janvier par là) ca fait dans un petit moment mais il faut que je me fasse un ordre d’idée pour économiser :wink:
  • Utilisation principale : Jeux (Type ac, fps et multi joueur)
  • budget : 1500/1650
  • Je pense pas overclocker à vrai dire je ne m’y suis jamais intérésser
  • Le pc sera relié par ethernet mais je souhaite une carte wifi pour l’environnement réseau
  • Windows (j’ai déjà une clé)
  • J’aimerai monter le pc moi même (je me demande si c’est pas ma partie préférée après le jeu)
  • Mes requête principales : Avoir une config la plus propre possible ( câbles cachés, silencieux et bien refroidi) et évidemment avoir du lourd pour les jeux qui arrive (d’où le besoin d’un GPU avec bcp de mémoire)
  • je me fiche assez de la marque (j’avais MSI donc je suis resté là dessus mais après je reste ouvert aux propositions, sinon je serai pas là).

Voilà j’espère avoir été assez explicite dans ma demande.
Merci, SPID

Si c’est pour janvier alors il faudra revenir fin décembre pour voir si la disponibilité des nouveaux processeurs intel est là, comme ça tu pourras partir sur un Core i5 ou un Core i7 de dernière génération qui tiendra bien plus le coup à l’avenir :slight_smile:
Là si je te fais une configuration je te dirais plutôt quelque chose de ce type:

Config SPID3R31

Tu as un meilleur processeur, un meilleur boitier étudié pour le silence, une meilleure alimentation, une carte graphique un peu plus performante etc…

Après comme je t’ai dit il faudra revenir avant l’achat pour être fixé, il y aura très certainement des changements d’ici là :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse @Heptoilabas !
Je pense attendre jusqu’à la sortie des nvlles CG et nvx CPU parce que pour l’instant les carte mère pour 8ème gé sont hyper chère :frowning:. Merci aussi pour la CG que tu m’a proposée, j’avais pas pensé au KFA2 pourtant elle sont top.

Si tu as le temps j’ai quelques questions, j’ai cherché sur le net mais bon trouve un peu de tout.

  • Quelle est la différence en water-cooling et ventirad?
  • A-t-on besoin de pâte thermique pour les deux?
  • Lequel des deux dissipe le mieux la chaleur?
  • Où placer les ventilos du water-cooling
  • L’horloge de la RAM a-telle une importance capitale?
  • Si j’utilise deux HDD, est-ce que je peux jouer sur un et télécharger sur l’autre sans modifier la qualité de jeu?
  • Est-ce compliquer d’avoir un câble managing propre si on prend le temps.
  • Enfin comment installer windows sans lecteur? Version clé usb ou lecteur externe?

Si tu n’as pas le temps de me répondre ce n’est pas grave :wink: !

Bonne journée SPID

La différence entre un watercooling et un ventirad est que le premier est équipé d’un système de circulation d’eau, en pratique les kits AIO de watercooling sont biens moins fiables qu’un bon ventirad. De toute façon vu que tu ne comptes pas overclocker cela ne te sera d’aucune utilité d’investir dans un modèle cher.

Tu as besoin de pâte thermique, mais elle est comprise dans le ventirad / kit AIO.

Le watercooling est en général plus performant qu’un ventirad, tout dépends des modèles, ce dernier suffisant dans l’extrême majorité des cas largement aux besoins de la quasi totalité des utilisateurs.

La fréquence de la mémoire influe sur les performances, mais de manière assez minime selon les applications.

Tu peux très bien utiliser 2 HDD un pour les jeux et l’autre pour faire ce que tu veux.

Pour le câble managing je ne pourrais pas vraiment te répondre, ce n’est pas bien compliqué de cacher des câbles selon le boitier :wink:

Tu peux très bien installer Windows via une clef USB oui, pas de soucis.