Conseil pour pc gamer

Alors voilât je vien prendre quelque conseil , je vais bientôt changer de pc ( 1700-2000e de budget) et j’ai repéré ce model : https://www.ldlc.com/fiche/PB00257957.html
Je souhaite joué en 144hz 1080p sur des jeux comme csgo ou fortnite , mais aussi faire tourné des jeux plus gourmant comme ark , atlas , far cry 5 …
Esque ce pc est un bon choix ? je n’y connait pas grand chose ><
Je vous remercie d’avance pour vos conseil.

Salut !

Alors clairement ce PC n’a pas du tout un bon rapport performances / prix malheureusement, comme un très large majorité des PC de ce type.

Je t’invite à répondre au questionnaire suivant pour que je te fasse quelque chose ayant un meilleur rapport performances / prix :

A lire avant de faire une demande de configuration

:slight_smile:

Salut , déjà merci d’avoir pris du temps de regarder le pc.

Vous avez besoin d’une configuration complète?

  • Oui config complète

Quand est-ce que l’achat est prévu?

  • Pendant les solde de janvier au plus tard

Quel est votre utilisation principale (Jeux, Bureautique, Multimédia, etc…)?

  • Jeux principalement, peut etre un peut de stream , mais surtout faire tourné des jeux comme cs go, forntine ou destiny 2 en 144hz 1080p et aussi faire tourné des jeux comme atlas et ark .

Est-ce que la configuration devra faire de l’encodage vidéo / calculs 3D / streaming? Si oui, est-ce occasionnellement ou au contraire souvent?

  • Streaming occasionnel

Quel est votre budget?

  • 1700-2000 euro

Est-ce que vous comptez overclocker?

  • j’y connais rien mais si possible oui

Avez-vous besoin de périphériques (écran, clavier, souris etc…), si oui lesquels?

  • non j’ai tout ce qui me faut de ce coter la (j’ai un BenQ Zowie 24" LED - XL2430)

Comment est-ce que l’ordinateur sera relié à internet? Wifi, CPL, ethernet?

  • ethernet et wifi

Avez-vous besoin d’un système d’exploitation, si oui lequel?

  • oui win 10

Est-ce que le PC doit être livré monté ou pouvez-vous le faire vous-même (attention, perte du délai de rétractation si le PC est monté sur internet donc je conseille fortement de le faire vous-même)?

  • Monté ce serai mieux j’y connais vraiment rien ><

  • avec un ssd.

  • Si possible je voudrait avoir quelque chose qui dure 4-5 ans avant de remettre de l’argent dedans .

voilat je pense avoir tout dit, je te remercie d’avance pour tes conseil.

Ok alors voici ce que je te propose :

Config Blackbud
Total: 1760 €

Avec ça tu as une configuration qui te permettra de jouer à tous les jeux sans le moindre soucis, avec un bon processeur, une bonne carte graphique, 16 Go de mémoire pour être tranquille ainsi que tout ce qui va bien avec !

Qu’en penses-tu ?



Si vous êtes satisfait de l’aide apportée par le forum et afin d’aider au développement de ce dernier vous pouvez également aider à votre tour!
Pour cela n’hésitez pas avant de commander à passer par les liens suivant selon le web-marchand que vous choisissez: Amazon.fr, Topachat.com, LDLC.com, il ne vous en coutera rien!
Merci et bonne visite :slight_smile:

Bah oui , sa me parait super .
Pour passer commande , es que je peut passer commande demain ou j’ attend les soldes ?
et comment marche votre lien de commande pour vous soutenir ? je dois juste passer commande sur le panier que tu ma crée ?
et il y a des pièces en réapprovisionnent , je dois attendre ou si je peut passer commande ?
merci encore pour tes conseils.

ps: la mémoire n’est plus disponible …

Tu peux passer commande quand bon te semble, les soldes n’existe pas en informatique de toute manière :slight_smile:

Si tu veux aider le site, il suffit de passer par le lien que je t’ai donné juste avant de commander oui !

J’ai changé les pièces qui étaient en réapprovisionnement, voici la configuration :slight_smile: